4 Séries pour profiter du confinement

Salut à tous !


Je vous retrouve cette semaine pour vous proposer 5 séries que j’ai regardé recemment et que j’ai adoré, alors quoi de mieux en ces temps de confinement de se prendre une bonne biosson chaude et de se caler pour regarder une petite serie. 

Fleabag

J’ai adoré cette series (2 saisons pour le moment) proposée par Amazon Prime, on y suit Fleabag dans ses aventures amoureuses. Cette série casse les règles du genre, en proposant un point de vue résolument feministe, les personnages ne sont pas strereotipés, on ne tombe pas non plus dans le manichéisme.

Ici pas d’objectification du corps feminin, on traite les relations humaines de manière realiste, dans toutes leurs complexicités. L’acte sexuel est decomplexé, et Fleabag est assez representative d’une generation de femme trentenaire qui a du mal a touvé sa place dans la société, dans sa famille ou encore dans ses relations sentientales. La serie aborde tous ces thèmes sur un ton léger et comique.

Personnellement j’ai vraiment adoré l’actrice qui incarne Fleabag: Phoebe Waller-Birdge, qui est aussi l’auteure de la série, son jeu d’actrice est génial et colle parfaitement au role de Fleabag.  

Modern Love

Cette serie s’inspire des chroniques du New York Times (du même nom), dans lesquelles des anonymes y racontent une histoire d’amour qu’ils ont vécu. Ainsi, Chaque episode de la série reprend une histoire racontée danxs ces fameuses chroniques, les épisodes sont donc independants les uns des autres.

Et avec ce format de 25 minutes, j’ai trouvé que c’etait parfaitement construit, car en seulement 25 mn, les auteurs de la série arrivent à construire un univers et des personnages riches et à chaque fois une histoire forte et originale. On découvre ainsi des personnages singuliers qui vont se rencontrer ou des couples qui vont se retrouver, l’hisoire est toujours originale mais très réaliste.

Cette serie est mon coup de coeur du moment car les personnages sont attachant et la narration qui a pour thème centrale l’amour, un thème portant déjà vu des milliers de fois, aborde de manière réaliste et moderne les relations sentimentales; La diversité des personnage est aussi un point fort de la série car on y suit des personnes atteints de troubles mentaux, des couple de toutes origines et de tous âges ce qui change un peu!

 

Lovesick 

Lovesick est une série qu’une amie m’a recommandé et je l’en remercie car j’ai adoré et j’ai devoré les 3 saisons en quelqus semaines. Dylan, le personnage princpale a attrapé la Chlamydia (maladie vénérienne) et doit prévenir toutes les partenaires sexuelles qu’il a pu avoir dans le passé. Voilà le pitch, et chaque episode a relate l’hisotire qu’a eu Dylan avec chacune de ses jeunes femmes.

L’hisotire se constriut autours de flashback desordonnés, mais on s’y retrouve bien, et je dirait même que c’est un poitn for tde la série car dans ce presuposé desordre chronologiaue porposé à chaue épisode, on suit petit à petit lévolution des perosnnages principaux et leurs relations.

Les relations amoureuses sont decrits justement, on ne tombe pas dans le melodrame ni dans le sentimentalisme mielleux. Une petite pépite caché dans la marée de Netflix.

Selfmade: Inspired by the Life of Madam C.J. Walker 

Madam C.J. Walker est une des dernières sorties de Netflix, avec en actrice principale Octavia Spencer, et depuis le film The Help, je suis complètment fan de cette actrice. Je me devais de regarder cette série, et autant vous dire que je n’ai pas été déçue!

C’est une mini série qui se presente sous le format de 4 episodes d’une heure. On y suit la vie passionnate de Madam C.J. Walker, partie de rien elle va contruire un empire de produits capillaires pour les femmes afro-américaines. Le rythme est ultra rapide et chaque épisode relate une étape importante de la vie de la protagoniste.

La force de cette serie c’est son actrice principale qui est majestueuse, elle porte l’histoire d’un bout à l’autre. J’ai litteralement devoré les épisodes en quelques jours. Les détails sont super bien travaillés, le décors sublimes mais réalsites. Un petit bijou!

Pour Conclure

Dernièrement, je me rends compte que j’ai de plus en plus de mal à regarder des séries ou films, qui manquent de diversités et sans m’en rendre compte je me tourne toujours plus vers des séries qui sortent des sentiers battus et des stéréotypes hollywoodiens.

D’ailleurs, Madam C.J. Walker en est le parfait exemple, elle nare le succès d’une femme afroaméricaine au debut de 20ème siècle! Ou encore Modern Love que j’ai particulièrement aimé pour se diversité dans les personnages.

Je penses que je ne suis pas la seule à rechercher cela, et c’est aussi pour cela que des plateformes comme Netflix essaient désormais de diversifier leurs offres et ça fait du bien!

Vous aussi dites moi quelles sont vos séries du moment, je suis preneuse en ces temps de confinement 🙂

A bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :