3 Recettes pour un brunch parfait

Salut à tous !

Je vous retrouve pour vous proposer 3 recettes que j’adore faire le week end et ainsi profiter d’un bon brunch dominical en ces temps de confinement. Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes qui changent et mes principales sources d’inspiration sont le Elle à Table et certains comptes Instagram et Youtube que je suis assidûment. J’aime particulièrement l’idée du brunch dominical, tranquillement à la maison, c’est parfait pour commencer son dimanche sur de bonnes bases.

Yellow Smoothie Bowl

Le smoothie bowl est un plat que j’adore faire même en semaine, car je le trouve assez consistant pour tenir toute la matinée et la combinaison des fruits le rend super frais. Pour les topping, c’est au choix et selon vos préférences, j’aime beaucoup ajouter un peu de granola ou encore quelques framboises et graines de chia.

  • Pour 2 bols
  • 2 mangues congelée en morceau
  • 1 banane congelée ou fraiche
  • 20 cl de lait (de vache ou végétal)

Mon robot plongeur n’est pas trés puissant alors avant de mixer mes fruits je les passe quelque secondes au micro-onde pour les ramollir un peu.

Ensuite je passe le tout au mixeur. Pour la quantité de lait c’est en fonction de ce que vous préférez : plus ou moins épais. Pour ma part, j’aime une texture assez épaisse et j’ajoute le lait petit à petit jusqu’à obtenir la consistante que je souhaite.

Cake à la patate douce

Je me suis inspirée de cette recette de Elle à table, et l’aie rendue végan, voici donc les ingrédients :

  • 1 cs a soupe de chia seeds (gonflées dans un peu d’eau), elles remplace l’œuf
  • 1 ½ cc cumin / cannelle/ gingembre/ noix de muscade
  • Huile de coco
  • Farine de seigle/ farine complète
  • 100gr de pépites de chocolat noir
  • 50gr de noisettes/ amandes coupées en morceaux
  • 1 patate douce (+/- 400gr) cuite et écrasée en purée

Allumez votre four à 180°C, coupez en deux en morceaux les patates douces et les faire cuire dans de l’eau bouillante. Une fois cuite, écraséez les morceaux avec l’huile de coco qui va fondre par la même occasion.

Ajoutez les chia seed gonflées avec le mélange patate douce/huile de coco. incorporez petit à petit la farine et la levure. Une fois obtenue un mélange lisse, ajoutez les épices, les pépites de chocolat et les noisettes/amandes.

Versez votre pâte dans le moulé huilé, et enfournez pour 1h à 180°C, si le cake dore, baissez à 150°C.

Laissez refroidir le cake avant dele démouler. Il ne reste plus que déguster 🙂

Gaufres à la courgette et à la truite fumée

J’adore les gauffres salées, j’en fait à tout, au pommes de terre, carottes, ou même à base de pâte feuilletée. Et cette version à la courgette est une de mes préférées car grâce au courgettes, elle se fait légère.

Astuce: J’aime préparer la pâte des gaufres la veille et le lendemain matin, je n’ai plus qu’à les faire cuire dans mon gaufrier ce qui ne prend que quelques minutes. Ainsi en moins de 10 minutes j’ai un brunch digne de ce nom !

  • 1 Courgette
  • 100gr de farine complète
  • 1 oeuf

Epluchez et rapez la courgette. Pressez ensuite la courgette dans un tissu propre pour retirer l’excédent de jus. Dans un bol, mélangez la courgette, la farine et l’œuf. Salez, poivrez.

Une fois le tout bien mélangé, à l’aide d’un pinceau huilez les plaques de votre gaufrier. Avec une cuillère à soupe versez le mélange sur les plaques chauffées.

Laissez cuire environ 5 mn, lorsque vous ouvrez le gauffrier, y aller doucement car si votre gauffre n’est pas assez cuite, elle risque de se défaire.

J’aime manger ces gauffres accompagnées de truite ou saumon fumé et d’une petite sauce au yaourt/citron que je fais rapidement.

Dites-moi vous aussi vos recette fétiches du moment!

A Bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :