Challenge 1 semaine/ 1 palette

Salut à tous

La semaine dernière je me suis lancée le défis de me faire un make different tous les jours avec une seule palette: la Modern Rennaissance d’Ananstasia Beverly Hills. En effet je me suis rendue compte que j’utilisais toujours les même fards et c’est en voyant cette vidéo de The Anna Edit que j’ai eu l’idée de me lancer ce défis.
La palette Modern Rennaissance est le plus belle palette que je possède et je l’adore car elle regroupe toutes les teintes que j’aime, comme les cuivrés, les ocres, et les rosées/ fushias. Ce sont pour la plupart des fards mattes et il y a deux fards irisées, ce qui est parfaits car je n’aime pas trop les fards irisés.

Ce que j’ai appris

🌼 Au fils des jours, je me suis rendue compte que les fards étaient très pigmentés et que j ‘avais tendance à trop doser, le matin à moitié reveillée je ne me rendais pas compte et lorsque j’arrivais au travail je voyais sous une autre lumière que j’ avais un peu trop dosé, surtout les fards de transition.Je sais maintenant que lorsque j’ulitliserai cette palette à l’avenir, j’appliquerai las fards avec plus de parcimonie et en estompant beacoup plus pour éviter les démarcations.
🌼 J’ai eu des jours où j’avais franchement la flemme de faire un make up des yeux mais je m’y suis tenue, et au final je trouve que cela m’a permis d’essayer des fards que je n’avais encore jamais utilisés et d’innover avec de nouveaux make up.
🌼 D’autres jours encore, je n’avais pas trop de temps, mais j’ai appris qu’en appliquant 2-3 fards cela donnait l’impression d’un make up sofistiqué alors que j’y avais passé 5/10 minutes tout au plus.Dans ces cas là , j’ai utilisé un fard trés clair (du type Buon Fresco (lila clair) Golden Ochre ou encore Warm Taupe), ensuite j’ai appliqué un fard irisé (Vermeer ou Primavera) ou un fard plus fort comme Red Ochre (un ocre assez foncé) et au ras des cils en général j’ai appliqué le fard le plus foncé de la palette : un marron froid foncé (Cyprus Umber). Pour finir j’estompais le tout et j’avais mon make up fini.

Les Inconvégnients

🌼 J’aime beaucoup me maquiller la bouche avec des couleurs vives et donc j’ai eu certains jours où cela me manquait car je ne voulais pas trop accumuler maquillage des yeux + bouche, surtout pour aller travailler (car en ce moment la vie sociale c’est pas ca hein 😉
🌼 J’avais parfois l’impression d’être trop maquillée car en générale je me maquille peu les yeux, je pense que c’est seulement une impression et c’est aussi sans doute dû au fait que j’y allais avec la main lourde sans m’en rendre compte.

Pour Conclure

J’ai adoré ce mini challenge, car cela m’a permis de sortir de ma zone de confort et d’oser des make up que j’aime comme dans les tons fushias. Cela ma permis de redécouvrir la Modern Rennaissance et si cela est possible je l’aime encore plus qu’avant. Je trouve les fards tellement beaux et facile à appliquer. Dites moi vous aussi quelle est votre palette fétiche 🙂

A bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :