6 Conseils pour acheter sur Vinted

Salut à tous !

 
Cela fait presque un an que j’achète et vends sur Vinted. C’est une appli que j’aime utilisé quand je recherche des pièces vintages ou une pièce spécifique à moindre coût.Cependant lorsque l’on découvre cette appli on peut vite se sentir submerger et ne pas savoir par ou commencer, en effet le nombre de vêtements et autre est gigantesque. Ainsi, au fils de mes achats et de mes (quelques) erreurs, j’ai appris certaines astuces pour mieux trouver ce que je recherche.
 

1. Définir ce que l’on recherche

Il peut s’agir d’un type de pièce spécifique, comme une veste en cuir vintage, ou encore d’une marque que l’on affectionne particulièrement. Par exemple, j’aime beaucoup la marque Kate Spade, mais les prix neufs sont trop élevés pour mon budget.

 
Vinted est ainsi une bonne alternative, car on y trouve toujours des dizaines de modèles de sac de la marque à moindre coût. Le tout est de savoir plus ou moins ce que l’on recherche pour ensuite affiner au mieux ses filtres.
 
2. Filtrer
 
Bien filtrer ses recherches est le meilleur moyen pour ne pas tomber dans les tréfonds de Vinted avec ses milliers d’offres qui ne nous intéressent pas.J’aime filtrer par marque, souvent je recherche des marques que je connais, comme Monoprix, car elle offre des vêtements grande taille, de bonne qualité et il y a une offre raisonnable.
 
Cependant, je ne recherche pas des marques « petit budget« , du type Primark ou Kiabi, se sont pourtant de magasins dans lesquels je vais de temps en temps. Mais en seconde mains, ils perdent en général beaucoup en qualité, et autre gros point noir: beaucoup trop d’offre, on s’y perd.
 
202003141338385177283755355240816.jpg

Mes marques/filtres préférés sur Vinted :

  • Monoprix
  • Kate Spade
  • New Look
  • Vintage
  • Jonak

3. Demander les mesures de la pièce/photos portées

Dès que je suis intéressée par une pièce, je demande plus de photos si j’ai un doute, des photos portées pour vraiment voir comment tombe le vêtement. Et si c’est une marque que je ne connais pas, je demande les mesures pour être sure que la pièce m’ira.

202003141325492143134926038776798.jpg

4. Aller voir les commentaires des vendeurs 

Les commentaires du vendeur sont une bonne indication de la qualité des pièces ou de la rapidité de l’envoi. Une fois, j’étais sur le point d’acheter un sac vintage, et je me suis aperçue que le vendeuses avait 0 étoiles, ça m’a intriguée alors je suis allée voir les commentaires qu’elle avait et ils étaient désastreux car la vendeuse n’envoyait pas les colis…Je me suis donc abstenue d’acheter ce petit sac vintage qui me faisait de l’œil.

202003141333465487635341596041525.jpg

5. Repérer si d’éventuels lots sont possibles

Quand je trouve une pièce qui me plait je vais toujours voir ce qu’a à offrir d’autre le vendeur, car les lots nous font bénéficier d‘une réduction de 15% et l’on paie qu’un seul frais d’envoi pour tout le lot ce qui peut valoir le coût surtout si ce sont des pièces pas trop chers.

202003141334584972601125668962372.jpg

6. Se Constituer une liste de comptes à suivre 

Au fils des mes recherches Vinted, j’ai découvert plusieurs personnes que je suis car j’aime ce qu’elles vendent et je sais qu’à l’avenir si je rachète dans leur dressing, le risque d’être déçue est moindre.

D’autre part, j’ai repéré quelques blogueuses que je suis qui mettent à jour régulièrement leur compte Vinted et c’est peut être le meilleur conseil de cet article: suivre des blogueuses et être rapide quand elles publient une offre car cela part vite. Les pièces qu’elles proposent sont en général de super qualité, très peu usée et selon les blogueuses, les pièces peuvent vraiment être vendues à des prix très bon marché,car reçu gratuitement par des marques.

Pour Conclure :

Vinted est un bon moyen de faire de bonnes affaires et de trouver des pièces que l’on ne retrouvera pas sur tout le monde. C’est une alternative idéale pour se constituer une garde robe à petit prix et de qualité, tout en réduisant son impacte sur la planète.J’aime aussi beaucoup vendre sur cette appli, et je vous ferai sans doute un autre article en vous proposant mes astuces pour mieux vendre sur Vinted. Mais en attendant partagez vous aussi vos conseils pour mieux acheter sur Vinted!

202003141335112701323133675644919.jpg

A Bientôt!


			

2 commentaires sur “6 Conseils pour acheter sur Vinted

Ajouter un commentaire

  1. Ta robe est magnifique et te va à ravir ! J’utilise Vinted depuis septembre et j’en suis très contente, j’ai pu vendre des choses que je ne porte plus et réinvestir mon argent dans mes projets de construction ☺️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :