Mini Guide Gourmand : Barcelone – Poblenou

Salut à tous

Cette semaine, je vous propose mes adresses préférées du Poblenou. Le Poblenou, c’est un quartier un peu excentré de Barcelone, mais qui est personnellement mon quartier préféré, il attire de plus en plus de touristes car situé au bord de mer. Ce quartier c’est un peu un mélange du vieux et de moderne, il y a certaines rues dans lesquelles on a vraiment l’impression d’être dans une zone désaffectée, avec ses ateliers et anciennes usines qui se délabrent lentement. Et puis on arrive vers l’avenue Diagonal, et on se retrouve propulsés dans le futur, avec ses buildings modernes. 

Le quartier étant un peu isolé du reste de la ville, il s’y trouve une vie locale ultra riche, et on trouve des restaurants pour tous les goûts, du brunch classique en passant par des végétariens ou encore les meilleurs burgers de Barcelone, oui rien que cela !

Bref, si vous êtes de passage à Barcelone, je vous conseille vraiment de visiter Poblenou, vous ne le regretterez pas !

Je ne connais bien sur pas tous les restaurants du quartier, et cela reste mes préférence personnelles qui peuvent variés selon les personnes.

Végétariens

Sopa

Sopa se situe en plein cœur de la zone sans voiture du quartier, la Superilla, ce qui en fait un espace parfait pour les familles mais pas seulement, car la terrasse est énorme, c’est juste parfait le printemps. L’offre est entièrement végétarienne, avec plusieurs soupes du jour, d’où le nom du site. La carte varie d’un jour à l’autre. Quand j’y suis allée j’ai pu testé les toast au chèvre frais et potiron rôti au four, simple et frais : j’adore. Le prix est accessible, pour environ 10/15 euros on peut largement y manger un repas sain et complet.

Autre restau végétarien sympa : Aguaribay

Meilleurs burgers

de la ville à La Real

C’est une ouverture récente dans le quartier, et La Real compte désormais 3 restaurants à Barcelone. Je peux vous assurer que se sont les meilleurs burgers que j’ai jamais mangé. La viande est hachée sur place, le ketchup fais maison…bref vous l’aurez compris, ici on vous propose de la qualité pour une quinzaine d’euros. Je recommande particulièrement les burgers Raclette (photo), avec du vrai fromage à raclette, et le Real, avec une marmelade au bacon juste incroyable.

Autre burger délicieux du quartier : Timesburg

Cuisine Catalane à El Menjador de La Sala Beckett

A l’origine La Sala Becket est un théâtre, dans le local même du théâtre, ils ont installé un restaurant qui propose un menu du jour toute la semaine. Le week-end pour 16 euros, vous aurez entrée/plat/desserts et boisson. Les plats proposés sont simples et bons, bien souvent on retrouve les plats typiques catalans, comme les Huevos estrellados. L’ambiance du lieu est bon enfant, et mieux vaut réserver ou y aller à l’heure française.

Pizza

Madre Lievito

Madre Lievito est ma pizzeria préférée de Barcelone. Le local est romantique et la décoration soignée, avec une reproduction d’une rue napolitaine. Le personnel et les propriétaires sont tous napolitains. Et les pizza sont mes préférées, je vous recommande chaudement d’essayer la calzone.

Sport Bar

Le Sport Bar est une autre institution à Barcelone. Ici, point d’ambiance romantique, mais plutôt sportive avec des retransmissions de match en directe. J’avoue que ce n’est pas ce que je préfère, mais les pizzas sont à tomber, la Calzone ici aussi est super, et la Daviola aussi très bonne avec du salami napolitain

Brunch classique chez Jolene

Ce lieu vient d’ouvrir, et je sens déjà les prémices d’un succès. La décoration est un brin retro/ girly mais dans le bon sens du terme, les plats proposés sont frais et dignes des brunchs classiques de Barcelone. Je vous recommande la Shakshouka, délicieuse avec sa touche de cumin et parsemée de féta. Le local est petit mais on s’y sens bien.

Mes autre brucnhs préférés du quartier : My Little Fern, Nolita, Can Dendê, Espai Joliu

Pause(s) Gourmande(s)

Madeleine Mon Amour

Ce petit café restaurant a la particularité de proposer de madeleines de toutes sortes avec des topping dignes des cupcakes britishs. Je n’ai pas testé ce que le restaurant propose, mais en ce qui concerne les madeleines, j’avoue que c’est un coup de cœur, car l’offre est différente des autres cafés que l’on trouve dans la zone et les combinaisons de goût proposées sont délicieuses. Ainsi, ma petite préférence va la madeleine à la noisette.

The Cakeman Bakery

Cette petites pâtisserie propose des cookies fait maison délicieux et d’autre petits gâteau à tomber. En été je ne sais pas, mais pour le moment, j’adore y passer et me prendre un petit cookie en passant pour ensuite le déguster tranquillement à la plage

Baluard : Boulangerie à la française !

Baluard est une institution à Barcelone, la boulangerie originale se situant dans le quartier de la Barceloneta. Le local du Poblenou servait à l’origine de local où ils préparaient et cuisaient le pain et les pâtisseries pour les autres locaux. Ils ont ensuite décidé d’ouvrir ce local à la vente aussi, pour mon plus grand plaisir. Les croissants sont aussi bons que ceux qu’on trouve en France, voire meilleurs. Le croissant au gianduja (ganache à la noisette) est une petite bombe.

Tio Ché

Cette horchateria situé sur la Rambla du Poblenou, propose des horchatas depuis plus de 100 ans !! la horchata est une boisson typique d’Alicante, c’est une sorte de lait végétal sucré à base de tubercule de souchet (cf wikipedia), cela ressemble au lait d’amande mais en plus consistant. Ils proposent aussi des glaces faites maisons, parfaits pour l’été.

Voilà c’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous plaira. j’ai essayé de mettre toute sorte de restaurants et café. S vous aussi connaissez Barcelone, n’hésitez à partager vos bonnes adresses en commentaires.

A bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :