12 Objectifs pour booster sa vie

Salut à tous !

J’ai décidé de me lancer des mini objectifs pour les trois mois à venir. Je souhaite ainsi booster mon quotidien et mes week-ends pour faire plus d’activités et des choses que je repousse sans m’en rendre compte.  J’aimerais ainsi être plus active et consciente dans les activités que je mène ou les choses que je veux acquérir car, par exemple, cela fait littéralement des années que je ne suis pas allée dans un de mes restaurants préférés. Je veux me donner les moyens concrets pour pouvoir atteindre ces objectifs.

Comment atteindre ses objectifs ?

Se donner des objectifs à court terme, motive plus que sur une année entière car cela permet de mieux visualiser leur échéance et on a donc plus tendance à tout mettre en œuvre pour les appliquer.

Ce que j’aime aussi, c’est de me donner des objectifs atteignables et raisonnables, si je ne fais pas de sport, je ne vais pas me lancer le défis de faire un marathon dans trois mois,  par exemple.

Il est aussi important de pouvoir quantifier ses objectifs dans le temps et d’être le plus précis possible, ainsi cet objectif devient plus réel et peut être plus facile à atteindre. Je préfère remplir une de mes intention certes modeste mais que j’ai pu atteindre, un pas après l’autre. Par exemple si je veux économiser, se donner l’objectif de d’épargner 5.000€ à la fin de l’année sera en général moins efficace que si vous vous lancer le défis de mettre chaque mois de côté une somme plus modeste. il faut mettre en place les moyens pratique pour atteindre ses objectifs.

Pourquoi se lancer des objectifs?

Je vois ces objectifs comme des intentions pour être plus ancrer dans ce que je fais, comme vous le verrez elles sont assez variées et pour certaines peuvent paraître futiles, mais en les incluant dans ma liste c’est comme si je me mettais une note à moi-même pour ne pas les oublier.

  • Rooftop

Cela doit bien faire deux ans que j’aimerais aller prendre un verre sur un des nombreux rooftop de Barcelone, je réserverai cette sortie pour la fin de l’hiver quand les températures se feront plus douces.

Mes tops pour aller prendre un verre : – Barcelo (une terrsasse avec un rooftop à 360° sur tout Barcelone)/ Ayre Hotel Rosellon (avec une vue spectaculaire de la Sagrada Familia)

El Nacional est un de mes restaurants préférés de Barcelone, et pourtant je n’y vais jamais. Cela fait une éternité que je n’y ai pas mis les pieds et l’hiver est sans doute la saison parfaite pour y aller car moins bondé de touristes. C’est un ancien garage reconverti en un immense restaurant à la déco des années 20 sublime ! Le lieu est divisé en 5 ou 6 petits comptoirs selon le type de plats servis, ainsi on trouve le coin des tapas, le coin des poissons ou encore au centre le bar magnifique !

  • Mettre assez d’argent de côté pour pouvoir déménager

Mettre de l’argent de côté c’est un grand classique que l’on retrouve dans beaucoup de résolutions, et cela fait déjà quelque temps que je vois mieux l’utilité d’avoir un peu d’argent mis de côté pour prévenir des aléas de la vie et se sentir plus en sécurité.

J’imagine que c’est la maturité qui vient avec l’age, que voulez-vous. En outre, en me lançant cet objectif d’économiser pour un nouvel appart’, cela rend la nécessité d’avoir une épargne plus concrète.

  • Faire une escapade d’un week end

Barcelone, ville où je réside, à la chance d’être située dans une région superbe, entre mer et montagne. de plus, la Catalogne regorge de villages pittoresques magnifiques qui se situent à quelques heures de Barcelone.

Ainsi, j’aimerais bien visiter Besalu, et m’aventurer jusqu’en France pour découvrir Carcassonne et Avignon : une de ces 3 excursions s’impose dans les mois qui viennent !

  • Re-Visiter un monument de Barcelone

Dernièrement j’ai visité la Casa Vicens (cet article) et j’ai été littéralement subjuguée par la beauté du site. C’est dans ces moments que je me rends compte que je ne profite pas assez de Barcelone. Avec le train train quotidien on finit par faire souvent les même choses, car c’est plus pratiques ou simplement par habitude.

Mais découvrir ou redécouvrir les joyaux dont regorgent cette ville me ressource et représente comme un petit dépaysement le temps de quelque heures. Ainsi, j’aimerais retourner au parc del Laberinto de Horta (quartier de Barcelone) qui est méconnu mais pourtant sublime. Et bien sur, je veux redécouvrir avant l’été, le parc Güell que j’aime tellement.

  • Marcher plus

C’est un de mes objectifs de marcher plus et d’atteindre les 10.000 pas au moins 4 fois par semaine. Depuis quelques semaines, j’essaie de diminuer au possible mes trajets en métro pour marcher, le matin je m’arrête aussi à une station avant, ce qui me fait marcher une dizaine de minutes. Ces petits efforts me rendent plus active et pour le moment j’arrive à atteindre les 10.000 pas plusieurs fois pas semaine.

  • Réduire de moitié ma consommation de viande/poisson

Il y a quelques années je ne mangeais quasiment plus de viande, je n’en achetais plus et les fois où je pouvais en manger c’était au cours de sorties. Et petit à petit je me suis remise à racheter de la viande sans m’en rendre compte. Jusqu’à ces derniers mois où j’ai réalisé que je remangeais de la viande tous les jours.

Ainsi depuis plusieurs semaines, je me suis remise à cuisiner des alternatives à la viande et acheter moins de viande. Je me sens beaucoup plus légère et en accord avec moi-même, j’aimerais continuer sur cette lignée et diminuer encore ma consommation de viandes et poissons. Concrètement quand j’organise mon meal prep je prévois un jour avec viande et un jour sans.

  • Musée / cinéma une fois par mois

Barcelone regorge de musées qui proposent des expo temporaires de super qualité, mes préférés sont la Caixa Forum et la Fundació Mapfre. J’adore ces musée et pourtant cela fait des mois que je n’y a pas les pieds. Je veux me garder du temps pour aller déambuler dans ces musées.

Côté ciné, j’adore Barcelone aussi par ces petits cinémas de quartier  qui sont restés indépendants et proposent des films différents. Mes préférés son le Ciné Méliès et le Ciné Texas.

De plus l’offre de film du moment est plutôt intéressante, j’aimerais donc aller voir les Filles du Dr March, Amazing Grace, ou encore Parasite le grand gagnant des Oscars 2020.

  • Mini randonnée

Barcelone est entourée de parcs naturels qui sont accessibles en métro comme le parc de la Collserolla. Chaque fois que j’y vais, je me sens comme rafraîchie et prête pour repartir dans la folie du quotidien. Ainsi, mon objectif est de retourner faire une mini randonnée avant que les grosses chaleurs arrivent.

  • Escapade au Montserrat ou Tibidabo

Le Montserrat et le Tibidabo sont des endroits emblématiques de Barcelone et sa région, et pourtant je n’y ai jamais mis les pieds. J’aimerais surtout découvrir le Montserrat pour en profiter et prendre un grand bol d’air frais car le Montserrat est une montagne. Certes, c’est un lieu très touristique mais je crois il en vaut vraiment la peine. J’aimerais organisée une petite excursion d’une journée et découvrir ce fameux Montserrat.

En ce moment, c’est la saison des calçots en Catalogne ( les calçots sont une espèce d’oignons nouveaux que l’ont fait cuire généralement en grillade accompagnés d’une sauce romesco et de viandes elles aussi cuite en grillade. C’est une petite tradition catalane que j’aime beaucoup!

Cette année, j’aimerais découvrir le menu calçots du restaurant Can Travi. Ce restaurant est si joli avec sa façade de bougainvilliers et son ambiance romantique. Je n’y suis jamais allée car c’est un peu loin de chez moi, mais cette année je veux profiter des calçots pour essayer ce fameux restaurant.

  • 1 date par semaine

Avec mon amoureux bien souvent on s’oubli et se laisse entraîner dans le train train quotidien, et je dois dire que cela rend la relation plus automatique. Ainsi notre objectif est de rallumer la flamme qui c’est un peu affaiblie au fils du temps.

Un date par semaine pour se reconnecter l’un avec l’autre et dédier du temps spécialement à sa relation, c’est primordiale et c’est pourtant ce qu’on oubli de faire. S’imposer du temps ensemble peut sembler comme un manque de spontanéité mais je pense que cela fonctionne réellement. Par exemple, si l’on se dit : tous les jeudis, c’est soirée date,  alors c’est une soirée que l’on va dédier seulement à son couple, c’est du temps que l’on réservera pour l’autre, du temps pour se reconnecter et remettre un peu de romance et de flirt dans son couple.

J’ai parfois tendance à prendre ma relation comme quelque d’acquis et d’éternelle, mais une relation amoureuse se travaille et se construit au fur et mesure des années pas seulement dans les débuts.

 

C’est tout pour mes objectifs, j’espère que cet article vous plaira. Et vous aussi dites moi quels sont vos objectifs du moment!

A bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :