Mini Guide : Un hiver à Barcelone

Salut à tous !

En hiver Barcelone est moins touristique et peut paraître moins attrayante, car bon nombre de personnes viennent visiter la cité catalane pour profiter de son climat et de ses plages ensoleillées. Cependant, Barcelone a bien plus à offrir que le soleil et la plage, et l’hiver est une période tout aussi idéale pour la découvrir.

C’est d’ailleurs l’une de mes saisons préférées pour profiter de la ville. Les températures sont douces et les rues moins bondées ainsi que tous les restaurants et brunch à la mode. J’adore aller marcher le long de la plage et me remplir d’air frais marin. Le centre historique, et notamment, le quartier gothique ont aussi beaucoup plus d’attrais en hiver, ses ruelles sont moins étouffantes et j’adore partir à la découverte d’un nouveau restaurants ou d’une boutique durant cette période.

C’est ainsi que j’ai eu l’idée de vous proposer quelques adresses à découvrir si vous êtes de visite à Barcelone.

Casa Vicens

La Casa Vicens est la première œuvre de Gaudi et la dernière à avoir été rénovée.

J’ai adoré découvrir cette demeure, de dehors la maison est vraiment spectaculaire. L’intérieur m’a un peu moins impressionnée, et c’est sans doute dû au fait qu’il n’y avait plus de mobilier d’époque contrairement à la Casa Batllo, par exepmle. dès les premiers pas dans la cours de la demeure, on aperçoit déjà les grandes inspirations de Gaudi, comme l’art Mudejar (dans la forme des fenêtre notamment) ou la nature ultra présente dans la façade et sur les tapisseries intérieurs. Cette maison représente les prémisses du modernisme catalan, dont Gaudi fut l’instigateur.

Et le petit plus qui fait la différence, c’est le café Hofmann niché dans la cours. Hofmann est une institution à Barcelone, ils ont notamment gagné il y a quelques années le prix du meilleur croissant d’Espagne et ensuite de Barcelone. J’ai pu déguster leur croissant à la framboise, et c’était juste divin. Nous étions tranquillement installés en terrasse à déguster nos pâtisseries tout en admirant cette demeure si particulière.

Nous avons passé un moment agréable et une visite paisible. En effet, en hiver les attractions touristiques telles que la Casa Vicens, sont beaucoup moins bondées qu’en été et cela permet des visites plus sereines.

Fondue au Cheese’s Art

Mon amoureux me tannait depuis des mois pour aller au Cheese’s Art et à chaque fois j’arguais que je n’aimais pas la fondue. Alors quand est arrivé son anniversaire, nous sommes allés au Cheese’s Art, pour son plus grand plaisir ! Et j’ai re-goûté la fondue, j’avais gardé des souvenirs de fondues trop fortes et écœurantes. Mais là les amis, on est dans la crème de la crème des fondues.

Nous avons choisi la fondue paysanne servie dans une pain de campagne. Et j’ai littéralement adoré, à ma plus grande surprise. Les fromages qui composent les différentes fondues sont de premières qualité et le mélange fromage/vin blanc est subtil.

Maintenant je n’ai qu’une envie, y retourné pour tester leurs autres fondues et raclettes.

Les Roulés à la cannelle de chez Demasié

Démasié c’est un arrêt obligatoire si vous passez par le centre (quartier gothique/ Born). Leur roulés en tous genre vous feront perdre la tête. J’avoue que mon préféré reste le classique Cinnamon Roll mais si vous voulez vous aventurez, ils proposent des roulés aux fruits rouges, au café, au nutella ou encore aux Oreos ! Les cookies qu’ils proposent sont aussi délicieux.

Le lieux est souvent bondé alors je préfère prendre mon roulé et aller jusqu’au parc de la Ciutadella a 15min à pieds et le déguster la bas.

Suizo de la rue Petritxol

La rue Petritxol, située dans le quartier gothique, est connue pour ses différents cafés qui proposent les meilleurs Suizo de la ville. Ainsi, en déambulant dans cette rue, vous verrez sans doute plusieurs files d’attentes de personnes qui veulent savourer un petit suizo bien catalan (comme son nom ne l’indiaue pas hihi) !

Le suizo, c’est un chocolat chaud épais servi avec de la chantilly et accompagné de churros ou de melindros (sorte de biscuits à la cuillère mais en plus moelleux et fais maison).

Les cafés les plus connus pour leur suizo sont la Pallaresa et la Granja Dulcinea et sont bien souvent pris d’assaut en hiver et plus particulièrement durant les périodes des fêtes. C’est le goûter parfait d’hiver, réconfortant et gourmand à souhait. (le suizo du Mistral sont aussi délicieux )

Ramen

Quoi de mieux qu’un bon ramen en hiver pour se réchauffer ! et les ramen de Kanada-Ya sont mes préférés de Barcelone. Le bouillon est fait maison et aura mijoté durant pas moins de 18 heures. Certes le lieu est simple et la décoration peut être moins travaillée que d’en d’autres ramen à la mode. Mais ici, ce qui compte vraiment c’est ce que l’on nous sert dans l’assiette et je vous assure que pour une dizaine d’Euros vous en aurez pour votre argent.

Voila c’est tout pour ce mini guide, j’espère qu’il vous inspirera si vous êtes de passage dans la capitale catalen 🙂

Et vous dites moi si vous avez des lieux ou des repas fétiches pour l’hiver!

A bientôt !

Un commentaire sur “Mini Guide : Un hiver à Barcelone

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :