Favoris 2019

Salut à tous !

J’adore me plonger dans les favoris de mes blogueurs préférés car j’y fait toujours de belles découvertes. Que se soit grâce à une youtubeuse beauté ou encore à une blogueuse lifestyle, je me délecte au moment de lire leurs recommandations à travers leurs favoris de l’année. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai voulu me prêter au jeu cette année. Je me suis dit que si j’aimais ce genre de contenu alors il était susceptible de plaire aussi à d’autres.

Et par la même occasion, c’est un un exercice qui permet de remettre en perspective l’année que l’on vient de vivre d’un point de vue positif et cela nous permet de relativiser un peu.

J’ai essayé de sélectionner dans divers aspects de ma vie sans être « pousse à l’achat », je vous présenterai ainsi des articles de cosmétiques, un podcast, des séries et films ou encore des personnes que j’aime suivre sur les réseaux sociaux. allez c’est parti!

Beauté

20200112161320-017243167872060273615.jpeg

Baume à lèvre : Rêve de Miel – Nuxe

Depuis quelques mois, j’ai commencé un traitement de type Roaccutane pour traiter l’acné. Jusqu’ici ce traitement s’avère drastiquement efficace cependant je subi un de ses effets secondaires notoires: l’assèchement sévère des lèvres. Mon life savior a été le baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe dont j’ai déjà usé un pot entier!  je m’en tartine les les lèvres à longueur de journée et avant de dormir. Ce baume est époustouflant, je ressent beaucoup moins l’assèchement des lèvres, il soulage immédiatement la sensation de tiraillement.

Masque hydratant visage : yaourt/miel

Quand je sens que ma peau commence à tirailler à cause du froid, et qu’elle se déshydrate, alors je m’applique ce masque deux fois par semaine au minimum une dizaine de minute ou encore toute la nuit. si j’en ai, j’y ajoute du gel d’aloe vera pour son effet hydratant. Ce masque est parfait pour les peaux déshydratée.

Si je le laisse toute la nuit, au réveil j’ai une peau transformée, toute douce et vraiment hydratée. ce masque nécessite peu de produits, qui en général je possède dans mes placards, pu de préparations et qui est très efficace à un moindre coût.

Palette Yeux : Modern Renaissance/ Anastasia Beverly Hills

je ne suis pas du genre à m’acheter tous les mois du maquillage, je sais ce que j’aime et je renouvelle ce que je possède que je termine mes produits, de type mascara, eyeliner ou encore concealer. pour mes yeux, je possédais une paleete qui date de 6 ou 7 ans je dirai de la marque Make up forever que j’avais eu en solde chez Sephora. utant vous dire que cette palette est la première que je possède du genre et je n’en reviens toujours pas de la qualité et de l’intensité des phares. J’aime beaucoup les possibilité de make up qu’elle offre avec des teintes chaudes dans les marrons orangés, et des teintes rose / violet que je n’ai pas l’habitude de porter mais qui sont sublimes.

Culture

Podcast : Le Book Club – Louie Media

louie media

Dès les premiers épisode écoutés, je suis devenue addcite de ce podcast et du format proposé : des autrices nous invitent dans leur bibliothèque et nous font découvrir leur trois livres préférés. c’est inspirant et un une forme d’entretien assez intimiste. c’est aussi touchant ‘entendre ces femmes parler des oeuvres qui les ont marquées et pourquoi c’est leur sont aussi importants. C’est aussi une source extraordinaire de découvrir des livres ou auteur qui nous étaient inconnus jusque là.

Séries : When They See Us – Netflix

Cette série a été un vrai coup de point, on y suit quatre jeune garçons accusés à tord d’avoir violé et battu un jeune femme dans Central Park. Ces jeunes sont accusés principalement parce qu’ils sont noirs. Sachant que cette histoire est tirée de faits réels, cela en devient d’autant plus bouleversant. Chaque épisode relate donc l’expérience que vont vivre chacun des jeunes dans le milieu carcéral, et le dernier épisode m’a notamment rendue malade, je suis restée des jours encore habitée par ces personnages. Une mini série Netflix engagée et de super qualité, et qui a d’ailleurs déjà été récompensée. A voir!

Théâtre Borras/ Mort sur le Nil – Agatha Christie

Cette adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie est une petite pépite, j’ai adoré la manière dont le metteur en scène a revisité l’histoire en y incluant des passages chantés; les décors sont assez minimaliste et se revisite à chaque scène grâce à un jeu de valise que les acteurs déplacent habilement.  J’ai trouvé cette mise en scène moderne et dynamique qui rafraîchit ce grand classique.

Audible: Sorcières la puissance invaincue des femmes – Mona Chollet

sorciere

Ce livre a été l’un des best-seller de ces dernières années, et pour cause, chaque chapitre nous dévoile comment notre société moderne s’est construite pour et par le patriarcat. On y aborde l’image de la femme célibataire, des femmes qui ne désirent pas d’enfants, ou l’inexistence dans les médias des femmes de plus de 40 ans, ou encore le traitement des femmes dans le milieu hospitalier.

J’ai écouté ce livre en quelque jours seulement tellement tous les thèmes traité raisonnés en moi. J’avais l’impression d’avoir été dans le brouillard et Mona Chollet me dévoilait la vérité, elle mettait des mots sur certaines choses que j’avais vécue ou bien que des amies ou des membres de ma famille avaient vécue.

C’est donc sans surprise que je recommande chaudement ce livre écouté ou lu, c’est un must read!

Film : Joker

N’étant pas une grande fan des films de super héros, j’appréhendais de voir le Joker, mais comme j’adore l’acteur principal Joaquin Phoenix, je me suis laissée convaincre. Et je n’ai pas été déçue!

C’est une toute nouvelle version de l’histoire du célèbre vilain de Batman qu’on nous propose dans cet opus. on y suit un homme abîmé par le système, avec des problèmes psychiatriques mal soignés, et qui au fur et mesure va vouloir se venger de tous en se plongeant toujours plus dans sa propre folie. j’ai vu dans ce film, une critique acerbe de notre société qui a souvent du mal à traiter de manière correcte les personnes ayant des problèmes mentaux et sans moyens. Une société aussi à la classe politique ultra corrompue qui engendre de la violence comme contestation.

Le film dure plus de deux heures mais on ne les voit pas passer, tant l’histoire est bien construite  sans être systématiquement dans l’action, on suit la tension monté crscendo au fur et à mesure que le personnage sombre dans sa propre folie. On laisse de temps au spectateur pour connaitre le personnage principal et même jusqu’à s’attacher lui ou du moins à comprendre pourquoi il en vient là.

Voyage

Rome

15788612582688890544517847123308.jpg

J’ai visité Rome avec mon amie Violeta, pour la première fois en Mars et cette ville a été un véritable coup de coeur, il y a tant de chose à voir et découvrir dans cette ville que ça en donne le tournis!

J’ai particulièrement aimé les ruines romaines, le Colisée est juste incroyable et tout le forum qui est si bien conservé. On pourrait presque s’y croire, vivant parmi ces citoyens romains. J’ai aussi adoré l’ambiance générale de la ville qui donne l’impression d’être dans un village et non dans une capitale. Nous avions notre airbnb dans le quartier de la Trastevere et quel quartier! Toutes ces petites ruelles faites de maisons qui abritent encore des ruines romaines pour certaines, et ses restaurants à chaque coins de rues! j’y ai définitivement mangé les meilleurs pâtes de ma vie!

Ce périple de quelque jours seulement a été une découverte et je n’ai qu’une envie y retourner pour connaitre un peu mieux Rome et l’Italie en général.

Réseaux sociaux:

Youtube – Nina Montagne

Cette youtubeuse nous propose des recettes (vegan) simples et rapides à faire qui nécessitent peu d’ingrédients. J’aime beaucoup la fraîcheur et spontanéité de ses vidéos. Elle propose aussi des vidéo plus lifestyles que j’aime aussi beaucoup et ses recommandations de lectures sont superbes!

Instagram – Carnet Prune

J’adore suivre les aventures parisiennes de Carnet Prune via ses stories, qui sont toujours très soignées avec une petite touche d’humour. Ses photos sont jolies, pas prises de tête et bien souvent on peut apercevoir la tête des ses deux petits chats toujours prêts à faire des bêtises. Juste parfait!

 

Voilà c’est fini pour ces petits favoris 2019, il y a surement des choses qui m’ont échappées mais je crois bien avoir condensé le plus marquant de mon année 2019. Vous aussi dites moi qu’elles sont les choses que vous avez aimé et qui vous ont passionné en 2019!

A Bientôt!

2 commentaires sur “Favoris 2019

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :