Une Journée à Tossa de Mar

Salut à tous !

Si vous venez pour passer vos vacances à Barcelone, je vous recommande absolument de passer une journée sur la Costa Brava, les plages y sont sublimes et les villages tellement pittoresques. A environ 2h de Barcelone, pour les villages comme Roses ou Cadaqués, l’excursion en vaut la peine. Vous serez surpris par la qualité des plages qui se trouvent sur cette si jolie côte. Parmi ses petits joyaux, la Costa Brava compte le village de Tossa de Mar.

Tossa de Mar, c’est devenue une des stations balnéaires de la région les plus prisées, de part sa proximité à Barcelone, en effet on peut s’y rendre en voiture en 1h15, et par ses célèbres murailles médiévales.

Ces murailles, c’est vraiment l’emblème de la ville et dès qu’on arrive dans le village on les aperçoit nichées sur les falaises faces à la mer. Bien qu’elles soient un peu en hauteur, elles restent faciles d’accès, et au fur et mesure qu’on se plonge dans leurs entrailles, on découvre une vue magnifique sur la plage de Tossa de Mar, avec une eau cristalline. Cette promenade est une des plus belle que j’ai faite en Catalogne.

On découvre aussi le cœur du village d’origine, qu’n peut appeler le « casco antiguo », avec ses charmantes ruelles et ses maisons an pierres typiques de la région. En se promenant dans ses rues anciennes, on fait une plongée dans le temps.

Tossa de Mar, comme son nom l’indique c’est aussi un village tourné vers la mer. On peut profiter de la plage principale qui est très bien, mais il y aussi plusieurs criques à couper le souffle accessibles à pieds depuis Tossa. L’eau y est d’un bleu turquoise, et on est entouré de végétations. Une vrai bouchée d’air frais. Il y a notamment la plage Es Codolar ou encore la plage Mar Menuda, qui sont deux des plus belles criques accessisbles de Tossa de Mar.

C’est tout pour ce post, j’espère qu’il vous donnera envie de découvrir la Costa Brava et ses trésors cachés. Vous aussi dites-moi si avez des endroits fétiches où vous aimez revenir pour vous ressourcez.

À bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :