Mes 7 objectifs pour cet été

Salut à tous !

Durant les deux mois d’été, mon entreprise nous propose de faire de journées réduites, ainsi je quitte à 14h au lieu de 18h, ce qui me donne 4h pour pouvoir faire les choses que j’aime. Cependant ces deux mois passent super vites et bien souvent je me retrouve fin août en ayant rien fait. C’est pourquoi je voulais établir un plan d’attaque pour profiter à fond de l’été et de tout ce temps  que j’aurais en plus.

Dans cet article, je vais essayer de définir de manière concrète et réaliste ce que je souhaite faire durant mon été 2019. Je vais classer par catégorie d’activité et j’essaierai de quantifier mes objectifs pour qu’ils soient plus concrets dans mon esprit.

1. Routine du soir

Comme je devrais me lever plus tôt, car je commencerai à 8h au lieu de 9h, je dois absolument m’instaurer une routine de soir pour aller dormir tôt et avoir un vrai sommeil réparateur. Si j’ai la tête reposée, j’aurais plus d’énergie le lendemain pour faire les choses que j’aime.

A partir de 21h, je mettrai mon portable en mode avion, je me ferai un mini rituel de beauté : me démaquiller et appliquer mes crèmes/huiles du soir et ensuite j’aimerai lire entre 30mn et 1 heure avant d’aller dormir. 

Je souhaite instaurer cette routine du soir, pour développer un vrai moment de détente avant d’aller dormir, et ainsi être plus clame et m’endormir plus tôt, ce qui me coûte le plus.

2. Sport

Je souhaite renforcer mes séances de sport, et ainsi faire 3 sessions hebdomadaires de 40 minutes. J’aimerais aussi essayer de nouvelles activités sportives, comme la zumba ou encore le body combat, car se sont des classes proposées par ma salle de sport, et j’aimerais essayer et voir si elles me plaisent continuer.

3. Plage

Profiter de la plage au moins 1 fois par semaine : chaque année je me jure d’aller à la plage pour profiter du soleil. Ainsi, c’est décidé, en semaine je me lance le défis d’aller à la plage seule une fois par semaine.

4. Blog

Travailler une heure par jour sur le blog/réseaux sociaux/ photos… Mon but est de suivre un rythme de 2 articles par semaine, et de m’avancer pour faciliter ma rentrée en septembre.

5. Faire 5 excursions

La Catalogne regorge de petit villages super jolis et pittoresque, alors je me lance le défis de partir à la découverte de 5 villes emblématiques de la région:

  • Besalu : ce village médiéval est une petite merveille que j’aimerais visiter, il se situe à mi-chemin entre Barcelone t les Pyrénées et l’air y est plus frais. c’est l’escapade parfaite pour se rafraichir les idées.
  • Cadaqués : Ce village emblématique de la Costa Brava me tente vraiment, dans l’idéal j’aimerais y passer deux jours car il se situe à environ 2h de Barcelone, pour ainsi mieux en profiter.
  • Tarragona : cette ville située au sud de Barcelone est connue pour ses ruines romaines, j’y étais allée lors de mon premier séjour à Barcelone, il y à presque 10 ans autant vous dire que j’en ai gardé que de vagues souvenirs. Ainsi, j’aimerais y retourner pour redécouvrir ses ruines et cette charmante petite ville.
  • Blanes : ce village se situe à environ 1h30 de Barcelone et est accessible en train, j’ai particulièrement envie d’aller voir le jardin botanique avec vues sur la mer qui me semble magnifique. Les plages sont aussi à couper le souffle. Une excursion obligatoire pour cet été 🙂
  • Figueres : La ville du célèbre Dali, j’ai envie de visiter cette petite ville et de découvrir le superbe muse Dali.

6. Tester 5 restaurants

Je me suis déjà constituée une maps avec tous les restaurants/ brunch /rooftop que je veux essayer. Ci-dessous, voici ceux que j’irai tester si o si, comme on dit par ici 🙂

Soho house : ce rooftop à l’air juste magnifique avec une vue impressionnante sur la plage. Envie d’y aller surtout pour profiter du panorama, de la piscine, faire de superbes photos et commander la boisson la moins cher of course :p

Antunez : ce restaurant m’a été recommandé par une collègue qui y va régulièrement. il propose surtout des tapas typiques de Catalogne: pan con tomate, patates bravas, croquetas… J’ai envie d’y passer une soirée d’été à déguster des tapas en terrasses.

Green & Berry : ce restaurant végan propose une offre de plats saints et originaux. J’ai notamment l’intention de goûter leur donuts vegans et leur cold pressed juice me font aussi de l’œil.

Bing Bing Café : ce restaurant propose des brunch et notamment un plat typique de Corée : le Bingsu. Un plat ayant comme base de la glace pour ensuite le personnaliser selon ses goûts grâce aux différents toppings. Hâte de tester !

Pan Dan Street Food : J’ai très envie d’aller essayer leur rouleaux de printemps revisités qui ont l’air juste dingues.

7. Côté cuisine

J’aimerais essayer une nouvelle recette de cuisine par semaine, pour me « forcer » à innover un peu, et découvrir de nouvelles saveurs. Mes alliés seront Pinterest et Elle à Table, mes deux sources principales pour tribulations culinaires.

 

Voila c’est tout pour mes objectifs de l’été, on se retrouve au mois de septembre pour voir mon bilan. Et vous, dites moi quelles sont les choses que vous aimeriez faire cet été !

A Bientôt !

15619181208361567704828851225409.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :