Carnet de Voyage à Majorque

Salut à tous !

Il y a plusieurs semaines, j’ai passé quelques jours sur l’île de Majorque. Cette île m’a enchanté car même si c’est une destination très touristique, elle reste encore très sauvage. Ainsi, nous avons croisé des chèvres sur la route, vu à plusieurs reprises des rapaces voler au-dessus de nos têtes, exploré des villages nichés entre deux vallées et nous nous sommes baignés dans des criques aux airs paradisiaques.

mallorca 06-01256679453475581553..jpg

Ruelle à Valldemossa

Autant vous dire que ces mini-vacances m’ont fait un bien fou, je suis revenue super fraîche et les idées plus claires. Quand on vit à Barcelone, c’est vraiment l’escapade parfaite, car le vol ne dure que 40 minute, et le prix des billets d’avion peut vraiment être bon marché si on l’achète en avance et/ou selon la période. Bref, Majorque c’est un dépaysement assuré à 40 minutes de Barcelone!

Au total nous avons passé 5 jours sur l’île et même si j’aurais aimé y rester des semaines encore, nous avons pu profité de ce que l’île a à offrir. Il nous reste encore beaucoup à voir bien sur, c’est d’ailleurs pourquoi je ne voulais pas vous proposer un guide à proprement parler, mais plutôt présenter les lieux où j’ai été, de manière plus personnelle et mes impressions, un peu comme un carnet de voyage.

Enfin, j’ai aussi décidé de proposer cet article en 2 posts : le premier s’orientera  vers les lieux que nous avons visité, et le second présentera les restaurants que nous avons essayé. Je préfère faire 2 articles car sinon un seul post serait bien trop long.

Jour 1 : Découverte de Palma

 

Ainsi, Nous sommes arrivés à Majorque avec un beau soleil, l’aéroport se situant près de Palma, la capitale de l’île, nous en avons profité pour bruncher au Santina.

C’est avec le ventre bien rempli que nous nous sommes rendus au château de Bellver. L’entrée ne coûtait que 4€, et ces quelques euros en valaient largement la peine. Ce château surplombe la ville et offre un vue spectaculaire sur la baie de Palma. Le monument date de l’époque médiévale et reste très bien conservé. C’était un après-midi parfait pour commencer notre périple à Majorque.

mallorca 01-015211577214325638914..jpg

Chateau de Bellver

Ensuite, nous avons décidé de nous diriger vers notre appartement de location, que se situait à l’est de l’île, à Canyamel. A l’arrivée nous avons profité de la piscine, et puis nous nous sommes couchés super tôt car nous étions claqués, remplis de souvenirs de cette jolie journée passée à Palma.

Jour 2 : Arta et Cala Agulla

Le lendemain, avec la tête bien reposée, nous avons suivi les conseils du propriétaire de l’appartement et nous sommes dirigés vers Arta, village pittoresque à une dizaine de minutes d’où nous nous trouvions. Ce village m’a enchanté, ne faisant pas parti du top des visites à Majorque dans les guides, il y avait relativement peu de touristes – pour notre plus grand plaisir. Ce faisant, le village reste authentique avec ses ruelles et ses commerces de campagnes.mallorca 03-013642959873791837274..jpg

Ruelle d’Arta

A la boulangerie Forn Can Matemales, j’ai mangé une des meilleures Ensaimadas de ma vie. Les ensaimadas sont typiques de Majorque, ce sont des petites brioches roulées comme un pain au raisins et recouvertes de sucre glace.

mallorca 11 arta-01473609964698719823..jpg

La Fameuse ensaimada

Ensuite, nous sommes allés voir l’église du village et les rempares médiévales qui se trouvaient sur les hauteurs du village. J’ai particulièrement aimé le panorama qu’offrait ce point de vue.

mallorca 12 agulla-019038654205054290493..jpg
Cala Agulla

Pour l’après-midi, nous voulions faire un peu de farniente à la plage et nous sommes allés à la plage Cala Agulla, qui se trouve aussi sur la côte est de l’île. Cette plage est magnifique car elle se trouve sur un site protégé, donc les constructions y sont fortement limités et la nature très préservée. Cette plage est très prisée des touristes, il y avait du monde mais on ne se marchait pas dessus. Cette après midi a été vraiment ressortissante, nous avons bronzé tranquillement et fait un peu de snorkel.

Jour 3 : Valldemossa

Le  lendemain, nous avons décide de nous éloigner un peu et de traverser l’île, pour nous rendre à Valldemossa. Cette ville est une petite merveille, elle se trouve dans la région de la Tramuntana au nord de l’île qui s’avère plus en relief, un peu montagneuse par endroit. Et pour preuve Valldemossa est entouré de petites montagnes, niché entre vallées.

mallorca 04-014266617356610634210..jpg

La Cartoixa

Ce village est aussi connu pour avoir abriter la romance de Chopin et Georges Sand qui logeaient dans la fameuse Cartoixa. Superbe édifice que nous avons visité. C’est un lieu très touristique, et je croix bien que les touristes surpassaient en nombre les habitants du village, mais j’ai tout de même adoré.

mallorca 05-013965184637387446904..jpg

La Cartoixa

Nous avons passé des heures à découvrir les jardins privés de la Cartoixa qui offraient l’un des plus beaux panorama que j’ai vu de Majorque avec une vue incroyable sur toute la vallée, tout en relief. J’ai adoré déambuler dans ces ruelles intemporelles et me perdre pour découvrir des maisons au façades fleuris. Je vous le dis c’est un lieu hautement instagrammable !

mallorca 07-015801693965720500840..jpg

Valldemossa

Jour 4: Capdepera et cala Rotja

Pour notre dernier jour, nous voulions nous reposer et profiter doucement de Majorque. Ainsi, nous avons décidé de visiter Capdepera, petit village qui se situe sur la côte est de Majorque.

mallorca 10 capdepera-01430008219349055004..jpg

Capdepera

Nous avons commencé notre visite du village par prendre notre petit déjeuner sur une des places en commandant l’incontournable Sandwich à la sobrasada, une espèce de charcuterie que l’on mange souvent avec du pain et qui est typique de l’île de Majorque.

C’est avec le ventre bien rempli, que nous partis à la conquête du château et de ses rempares, ce qui fait la fierté de Capdepera. En effet, ce joli village abrite un château médiévale impressionnant surplombant toute la vallée t avec des vues sur la mer. Nous y avons passé le reste de la matinée à découvrir ses murailles vieilles de plusieurs siècles, et qui ont vus plus d’une bataille sanglante au cœur d’un si joli paysage.

mallorca 09 capdepera-017198189967147001773..jpg

Vue des rempares de Capdepera

Pour l’après-midi, nous avons découvert une petite crique : la cala Rotja, cette plage était beaucoup plus petite que la cala Agulla. Parfaite pour profiter du soleil et de la mer. C’était vraiment une petite après midi bucolique et romantique passée au bord de la plage à prendre doucement le soleil et se rafraîchir de temps en temps dans la mer.

Le lendemain, il était temps de plier bagages et de rentrer frais et fin pret à reprendre notre petite routine.

 

Pour Conclure

Majorque est un région que j’adore, même si dans certains endroits, le tourisme se fait très présent, l’île reste encore sauvegardée dans bien des endroits. C’était le type de petites vacances dont nous avions besoin, mon Jules et moi, pour nous échapper un peu de la routine et se retrouver. Nous voulions vraiment allier les visites avec les moments de détentes à la plage.

mallorca 02-018447652062894508579..jpg

Arta

Certes, il y a une part de moi qui aimerait tout voir, tout faire mais nous n’avions que 4 jours pour profiter de Majorque et nous voulions aussi nous reposer. C’est pourquoi nous avons passé nos journées façon Slow life. Par exemple, à Valldemossa, nous aurions pu profiter pour aller voir d’autres villages qui valent tous autant la peine, comme Soller ou Deia, mais nous voulions y aller tranquillement et apprécier chaque moments.

Je crois que c’est la clé de bonnes vacances : se retrouver avec soi même et apprécier le moment présent, car au final c’est la chose que nous avons.

A bientôt !

20190625_215453_00002669397481373474663.png

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :