Weekly Favorites #3

Salut à tous

Je vous retrouve pour mes favoris de la semaine, cette semaine j’ai pu assister à une superbe expo photo, je suis sortie prendre le soleil au Thai Fest, et j’ai découvert une appli et une chaîne Youtube qui m’aide bien à décortiquer ce que cache le marketing de mes produits de beauté!

La World Press Photo

Vendredi je me suis motivée pour aller à la World Press Photo qui était présentée au musée CCCB à Barcelone. La World Press Photo, c’est une expo itinérante qui expose les photos de presse récompensées de l’année. J’essaie d’y aller chaque année car les photos exposées abordent des thèmes d’actualité mais aussi des sujets plus spécifiques, peu évoqués dans les médias traditionnels, les photos sont toujours magnifiques et percutantes.

Capture

Cette année, les photos qui m’ont particulièrement touchées :

> Les grenouilles élevées pour les fameuses cuisses de grenouilles, de prime abords cette photo parait surréelle, on ne sait pas trop de quoi il s’agit et quand on lit la légende ça glace le sang, on extirpe les pattes arrière de grenouille au moment où elles sont le plus vulnérables et encore vivantes !

> Un reportage sur les camps d’entrainement militaires pour enfants, une comparaison faite entre les Etats Unis et la Russie que ont tous les deux ces pratiques. Voir ces enfants armes à la main, c’est assez effrayant.

>  L’évolution de la crise au Venezuela depuis 2014 à la mort d’Hugo Chavez, le journaliste montre à travers ces clichés la montée de la violence.

Thai Fest

1559671624166

Ce petit festival se déroule tous les ans à Barcelone pour fêter le nouvel an thaïlandais, on peut y voir des spectacles de danses traditionnelles ou encore des démonstrations de boxes thai. Il y a aussi une multitude de stands qui proposent des plats typiques thaïlandais. C’est un petit festival agréable qui nous a fait passer un super dimanche au soleil à manger du curry.

L’Application Inci Beauty

20190527185639.JPG

Cette app est pour moi une petite révolution car elle décortique tous les produits cosmétiques et les classifie selon le type des ingrédients. Depuis que j’ai instalé cette appli, je n’arrête pas de l’utiliser pour scanner les produits que je possède et aussi voir les produits que j’aimerais acheter. Cela m’a déjà dissuadé d’acheter plusieurs produits, comme les crèmes solaire non bio.

La Petite Gaby

C’est une chaîne Youtube qui nous propose, entre autre, des analyses de marques de cosmétiques, tel que Timothée, Garnier ou encore Lush. Dans ces vidéos, elle décortique toute la stratégie marketing de la marque, la liste des ingrédients ainsi que le packaging du produit. Ce sont des vidéos à regarder absolument pour se rendre compte que toutes ces grandes marques nous jettent de la poudre aux yeux via un marketing ultra bien rodé mais qui cache des compositions de produit plus que douteuses.

 

Voila c’est tout pour mes favoris de la semaine, et vous qu’avez-vous aimé cette semaine ?

A bientot !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :