Weekly favorites #2

Salut a tous !

Je vous retrouve pour vous parler de ce que j’ai aimé cette semaine. Allez c’est parti !

Newsletter sur le climat – New York Times

Chaque semaine je reçois cette newsletter qui regroupe des articles issues du célebre journal et qui évoquent des thèmes réchauffement climatique et donnent des conceils pour réduire l’usage du plastique par exemple. Si vous vous interresssz à ces thèmes je vous conseille fortement cette Newsletter.

Les Poke Bowl

nfd

10 ans après tout le monde, j’ai goûté au Poke Bowl et je suis tombée sous le charme. Les poke bowl, c’est un plat présenté dans un bol, avec comme base souvent du riz ou du quinoa et des topping comme du saumon cru mariné, de l’avocat, de l’edamame et j’en passe. C’est une super alternative si on veut manger dehors mais avoir un repas équilibré. A Barcelone, on voit pousser des restau de poke bowl un peu partout et qui livrent aussi à domicile. Alors croyez-moi que c’est une histoire d’amour qui ne fait que commencer.

Le podcast Programme B

En une demie heure, le journaliste Thomas Rozec aborde un sujet d’actualité par épisode. C’est un podcast au format quotidien, je n’écoute pas tous les épisodes, mais je pioche dans les sujets qui sont susceptibles de m’intéresser. De tous les épisodes que j’ai écouté, j’ai adoré, car il décortique un thème particulier souvent accompagné d’un spécialiste en la matière. Ici pas de sensationnalisme, ils abordent des thèmes et essaient de rester objectifs. J’ai particulièrement aimé l’épisode sur l’Iran :

https://player.pippa.io/5be30d6da29f895f2351efa2/episodes/iran-40-ans-dincomprehension

Le Concert des Crystal Fighters

Il y a quelques semaines, je suis allée voir les Crystal Fighters en concert. Et autant vous dire que j’ai adoré. L’ambiance était géniale, le concert a commencé un peu tard et les gens commençaient à s’impatienter, mais dès l’arriver du groupe sur scène je crois bien que tout le monde était conquis. Le chanteur est arrivé avec une espèce de poncho blanc troué et une branche de palmier à la main et ça a tout de suite mis l’ambiance. Ils ont chanté tous leur tubes, j’ai juste un peu regretté qu’ils ne mettent pas trop en avant les musiciens (aussi membres du groupe), comme Gilbert Viericht qui est au clavier et qui joue aussi les morceaux au yukulele, qui sont assez importants dans certains titres comme La Plage et ces solos sont comme passés inaperçus. Mais mis à part ce détail, le concert reste super bien, on a danser pendant une heure et demi , j’ai aussi beaucoup aimé les 2 chœurs /danseuses qui habitaient super bien la scène et qui accompagnait le chanteur.

Voilà c’est tout pour mes favoris de semaine, si vous aussi vous avez des favoris ou des événement auquel vous avez assisté et que vous voulez partager n’hésitez pas, je suis curieuse 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :