Doo Bop : Review de restaurants

Salut à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du Doo Bop, un petit restaurant récemment ouvert dans le quartier de Vila Olimpica à Barcelone.

Doo Bop, c’est quoi?

Détails :

Type de cuisine : Cuisine cajun

Web: http://doobopbcn.com/

Lieu: C/ de Sardenya, 48 local 9, 08005 Barcelone

Budget : 15 €

Doo Bop nous propose une carte aux accents de vieux sud des Etats Unis .On y retrouve des plats aux épices cajun, du poulet frit et autres mets typiques de cette région tant emblématique.

IMG_0895

La carte est simple, et cela permet de bien délimiter le concept du lieu. C’est d’ailleurs un signe, quand un restaurant te propose une carte qui inclut un peu de tout, des pizzas, des burgers, des plats de brasserie etc… ce n’est pas bon signe! Les ingrédient ne seront surement pas frais mais sortis du congélateur. Et puis un lieu qui fait de tout, te fera de tout à peu près, et la qualité des plats sera bien souvent bof bof.

Le Lieu

IMG_0900

Comme je l’ai dit plus haut, Doo Bop se trouve dans le quartier de Vila Olimpica, quartier très touristique car se situant sur la plage. Le local est assez petit donc je ne pense que je n’irai pas en pleine été car il sera surement pris d’assaut par les touristes. Mais hors saison, c’est une super option si vous cherchez un lieu tranquille.

L’Offre

IMG_0886

Le Doo Bop propose deux cartes, une plus centrée Brunch et une carte avec leur offre « classique ». Nous avions commandé le sandwich Doo Bop, le poulet frit, le coleslaw et des œufs brouillés au bacon et aux épinards. Le sandwich bien que pas très pratique à manger, était très bon avec du poulet frit,  une sauce légèrement épicée, des pickles d’oignons et des crudités; même si ce plat reste simple, c’était très bon.

En ce qui concerne le poulet frit, je dirais que c’est le plat à tester, car le poulet était super léger, on ne ressentait pas la lourdeur que peuvent avoir certains aliments frits. J’ai adoré! Pour ce qui est du coleslow, c’était une bonne option d’accompagnement mais ce plat n’avait rien d’original.

IMG_0888

Le bémol, je dirais que c’est la carte de brunch, à la base le lieu n’est pas forcement spécialiste de brunch, et ça se ressent un peu. Si vous aimez un bon brunch, tournez vous plutôt vers d’autres établissements spécialisés (comme Ugot ou encore Can Dendê, par exemple). Au Doo Bop, testez leur carte « classique ».

Ainsi, nous avions pris les œufs brouillés qui figuraient sur cette carte « brunch », le plat manquait un peu de finissions même si au final c’était simple mais assez bon.

D’autre part, un des gros points forts de Doo Bop ce sont leurs gâteaux faits maison et leur offre de café. J’y retournerai définitivement pour y travailler tranquille accompagnée d’un café ou juste pour prendre un goûter gourmand. J’ai testé leur Pecan Pie, et oh mon dieu, révélation, pas trop lourde, caramélisée mais pas trop sucrée, parfaite 🙂

IMG_0896

Pour conclure

J’ai aimé ce lieu par l’originalité du concept, en effet, c’est presque un des seuls restaurants de Barcelone qui offre ce type de cuisine. Pour ce qui est du rapport qualité prix, pour une personne on tourne autour de 15€, ce qui est raisonnable. Pour finir, le service était génial, les serveurs super attentionnés et aimables.

Même si cela n’a pas été un coup de cœur, car j’aurais aimé des plats plus travaillés, on reste tout de même sur des plats qui fonctionnent bien car sans prise de tête et basés sur des aliments frais et des recettes très bien maîtrisées. Super option si vous cherchez où manger en rentrant de la plage 🙂

IMG_0897

A bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :