Les Nouvelles aventures de Sabrina : Outfit inspiration

Salut à tous !

Les étés à Barcelone, sont très difficilement supportables car ils paraissent inteeerminables, et même si j’avoue que je suis contente quand les beaux jours reviennent après l’hiver, j’attends toujours avec impatience l’arrivée de l’automne qui se fait bien souvent tardive par ici. A la fin de l’été, j’étais vraiment en perte d’inspiration côté tenue vestimentaire, je n’en pouvais plus de porter des shorts ou des robes légères, à force de les avoir étrennés tout l’été. Je ne désirais qu’une chose, que le froid arrive enfin, pour pouvoir porter mes pantalons, mes pulls et mes vestes d’automne. Bon l’automne est enfin arrivé, et cela m’a redonné du pep’s et de l’inspiration pour me m’habiller.

Par la même occasion, j’ai découvert que Netflix sortait un remake des Nouvelles aventures de Sabrina, une de mes séries favorites quand j’étais ados, cependant dans ce nouveau remake, on reprend l’ambiance de film d’horreur (léger) du comic original, et même si l’histoire est contemporaine, pour certains personnages on reprend clairement l’esthétisme des années 60s. Et j’avoue que j’ai regardé cette première saison jusqu’à la fin rien que pour son esthétisme et son stylisme que j’ai adoré 🙂 Et pour couronner le tout, les différentes tenues de Sabrina et ses acolytes m’ont redonné de l’inspiration côté vestimentaire.

sabrina-look-4

sabrina-look-2

3f076caa50847eca862c259f1712b350

sabrina-look-3

Les Essentiels de la garde robe Sabrina

Comme je l’explique plus haut, côté vestimentaire le personnage de Sabrina, reprend beaucoup d’éléments de la mode des années 60s. Voici ceux que jai adore et je vais essayer d’adapter a ma garde-robe:

Les couleurs primaires : Je dirais surtout le rouge, que l’actrice porte beaucoup et qu’on retrouve notamment sur un des ses manteaux, son cartable ou encore une robe ou un pull. Je pense que c’est aussi pour rappeler l’esthétique du film, légèrement d’horreur. Mais on voit aussi porter la jeune femme d’autres couleurs forte comme le vert sapin, le camel…

Les manteaux longs : Ils font partis intégrante de la garde robe de Sabrina, et donne du relief à ses tenues, on la voit porter son manteau rouge ou son duffle coat beige qui sont des pièces classiques et fortes.

Les mini jupes : On voit souvent Sabrina porter des mini jupes droites, je pense qu’elles son bien souvent en velours et lui donne une allure assurément 60s.

Le bandeau dans les cheveux : Là aussi on reprend un élément classique du style des années 60. C’est un accessoire facile et simple à adopter qui donne tout de suite plus de style aux cheveux.

Les pulls en tricot : c’est peut-être mon élément préféré, l’actrice en porte beaucoup et toujours des différents mais tous aussi beaux les uns que les autres. Et je trouve que pour l’hiver c’est parfait pour avoir du style tout an ayant bien chaud 🙂

Voila, c’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu je vous dit à bientôt!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :