Brunch au Nolita

Salut à tous!

Je vous retrouve pour vous parler de mon dernier coup de coeur en terme de brunch!

003

Il s’agit du nouveau restaurant prénommé Nolita, situé dans une rue tranquille de Poblenou, je soupçonne qu’il soit bientôt victime de son succès. Eh oui car si vous aimez les brunch, l’offre dans le quartier du Poblenou de Barcelone, est assez limitée, bien que de très bonne qualité (on retrouve notamment l’Espai Joliu et le Can Dendê). Vous devinerez facilement ma joie d’un nouveau restau qui propose des brunchs dans le quartier.

Le Lieu

On se retrouve dans un local à la décoration assez brut, du type industriel, très en vogue dernièrement. Le lieu est super tranquille. Si vous n’aimez pas les restau bondés alors venez au Nolita !

001

L’Offre

Comme offre principale on retrouve des burgers et œufs bénédictes, mais il  y a aussi quelques originalités comme le French Toast (pain perdu) de banana bread. Quant aux boissons, l’offre reste très classique, donc ne vous attendez a y trouver des smoothies ou jus de fruits originaux, ils sont absents de la carte, dommage… Cependant vous pourrez vous rattrapez sur une sangria 🙂

Notre repas :

Oeufs Bénédictes au pulled pork

Les œufs bénédictes sont servis sur des muffins anglais toastés, avec de l’avocat, du pulled pork, une sauce bénédicte et des oignons marinés, le tout proposé avec du tabasco fumé. J’avoue que ce plat a été un coup de cœur, car c’est un plat classique du brunch, mais le pulled pork et les accompagnements rajoutent de la fraîcheur au plat, comme l’avocat et l’oignon. Eh puis il ne faut pas oublié que ces œufs sont accompagnés de fruits de saisons, donc là encore on est dans la fraîcheur et c’est tout ce que l’on recherche en été!

pulled pork benedict eggs

French toast de banana bread

Alors ce plat, c’est une petite pépite, imaginez un banana bread revisité en pain perdu et servi avec des fruits rouges et un sauce à la banane! Cette petite tuerie m’a conquise.

French Toast Banana Bread

Conclusion

Vous l’aurez surement compris, mais Le Nolita, c’est mon coup de cœur du moment, car il a tout pour me plaire, il est tranquille, pas besoin de faire la queue un demi heure avant de pouvoir avoir une table libre, les plats sont supers frais et revisités de manières maîtrisée et originales. Pour ce qui est du service, les serveurs sont accueillants et assez aimables pour vous renseignez sur leur offre. Je terminerai donc sur le rapport qualité prix, que est très raisonnable: comptez environ 15€/personne, ce qui est très abordable pour la qualité des plats proposés!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :