5 Conseils pour porter la Robe à Fleur

Salut à tous!!

Je vous retrouve en ce beau jour de printemps avec un petit post mode. J’adore les robes à fleur, c’est un classique dans une garde robe vintage. D’ailleurs, les friperies en regorgent, bien souvent elles sont longues, mais on peut y remédier facilement avec un ourlet.

Le problème, c’est que les robes à fleur peuvent donner très vite un air de mémé. Alors voici quelques conseils pour porter une robe fleurie avec style!

002

#1 La Forme

Eh oui, il faut prendre une forme actuelle, type taille empire ou porte feuille par exemple. Ainsi, mieux vaut éviter les robes ultra moulantes, de type bodycon, car cette forme ne s’associe pas très bien avec un motif floral.

#2 La Longueur

Comme je l’ai dit dans l’intro, ne vous découragez pas en voyant des robes qui arrivent au pieds et qui ont vraiment l’air d’être sorti tout droit de l’armoire de votre grand-mère. Bien souvent, j’ai acheté des robes super longues et les ai raccourci pour qu’elles arrivent aux genoux. Le résultat était parfait, désormais ces robes font parties de mes préférées. De plus le fait de les avoir coupé au genou, leur donne un sacré coup de jeune.

Cependant, on peut aussi trouver des robes longues avec des motifs liberty par exemple, qui auront un style folk, donc en fin de compte adoptez la longueur au style original de la robe. Si vous recherchez un effet 60s ou babydoll, le mieux est de la porter au genou, si vous voulez un style plutôt 70s et folk, alors au cheville se sera parfait.

003

La Matière

Le mieux reste de choisir une  robe dans un tissu « naturel », c’est à dire en coton ou en lin par exemple. Il vaut mieux éviter les tissus synthétiques de type viscose, car bien souvent l’effet des ces tissus est un peu cheap et la qualité moindre.

001

Les Motifs

Vous me direz, bah les motifs, ce sont les fleurs! Mais que nenni mon ami! Des motifs floraux, il y en a mille… Pour ce dernier critère, laissez cour a ce que vous aimez. Choisissez un motif qui vous plait, mais le mieux est de rester dans deux ou trois tons de couleur pour avoir une certaine harmonie. Je dirai aussi que le motif floral doit s’étendre sur toute la robe, c’est à dire de ne pas être une big fleur sur un côté de la pièce par exemple.

004

Accessoiriser

Personnellement, j’adore porter mes robe à fleur avec des derbies, une veste en jean et un cartable. Ce look, par l’élément central – la robe – donne des airs vintage mais grâce à la veste, on rajeunit la tenue et la modernise. D’ailleurs ce conseil peut s’appliquer plus généralement à la mode vintage en général, le tout est de mélanger les pièces vintage et « neuves »pour actualiser vos tenues.

Pour conclure, la robe a fleur est une pièce assurément féminine et indémodable, bref c’est un bon investissement qui vous durera bien des étés !

005

2 commentaires sur “5 Conseils pour porter la Robe à Fleur

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :