Brunch au Can Dendê

Ce week-end, j’ai repris ma bonne habitude dominicale : aller bruncher! Je connaissais de réputation le petit restaurant Can Dendê mais je n’y étais jamais allée jusqu’à présent. Can Dendé c’est un restaurant d’origine brésilienne qui est surtout connu pour ses brunchs du week-end.

Nous y sommes allés à l’ouverture, à 10h, car je savais que le lieu se rempli super rapidement et je ne voulais pas attendre (le lieu ne prenant pas de réservations).

008

Ce que nous avons commandé

  • Les boissons : L’offre en boisson est assez classique, on retrouve les cafés classiques et autres cappuccino. En ce qui concerne les jus de fruits, il n’y a pas de smoothie, et l’offre en jus de fruits est très limitée, j’ai donc pris une limonade rose, et mon copain un jus d’orange au thé. Les deux boissons étaient super fraîches, j’ai adoré la limonade qui n’était pas trop citronnée. Cependant le jus d’orange était bon mais les saveurs étaient un peu déséquilibrées et l’orange prenait le dessus sur les autres saveurs.

001

  • Plats principaux :
    • Dendê : c’est une spécialité de la maison, ce sont en fait des œufs brouillés servis avec des muffins anglais, du bacon, une salade et des chips de patates faites maison. Les chips étaient vraiment bonnes et la forme en ruffles est originale. Les œufs avec le muffin et le bacon étaient parfaits, mais à mon avis, le prix est un peu cher, car il y avait trop de chips par rapport au reste du plat
    • Oeufs Bénédictes: Ce plat était composé de deux muffins anglais servis avec du bacon, des œufs pochés, une sauce hollandaise, une petite salade de mâche et des pommes de terre sautées. Ce plat est l’un des meilleurs que j’ai mangé en matière de brunch et d’œufs Bénédicte, la sauce état super bonne et la ciboule ciselée ajoutait au plat de la saveur et de la matière, les pommes de terres était bien dorées comme il faut. Bon, en fait c’était parfait.
Les œufs Bénédictes et le Dendê

  •  Dessert
    • Pancakes aux fruits rouges : Les pancakes étaient super bons, bien fluffy comme il faut. Cependant les fruits n’étaient pas frais mais décongelés 😦 et j’avoue que chez moi ça passe, mais au restau, moins, je préfère des fruits frais, surtout que la saison des fraises a commencé, donc je n’ai pas trop compris ni aimé d’ailleurs. C’est dommage car je crois que ça a un peu gâché le plat et les pancakes qui eux, étaient fais maison.

005

Le lieu

Le restaurant est situé dans le quartier de Poblenou, donc il est assez loin du centre, à environ 30 en métro. Le lieu est assez petit et ne prend pas de réservations, donc le week-end surtout, il est complet. Le mieux est d’y aller en semaine ou à l’ouverture (10h). C’est aussi un restau kid friendly, car les sets de table sont des feuilles à dessiner et il y même des crayons de couleurs sur chaque table. C’est un détail mais si on y va avec des enfants c’est plutôt sympas. Côté déco, j’avoue que le lieu ne m’a pas transcendé, je dirai que c’est plutôt banale.

Pour conclure, j’ai bien apprécié mon brunch au Can Dendê, surtout les œufs bénédictes, mais j’ai trouvé le lieu un peu petit, et l’offre en boisson pas assez travaillée. C’est dommage, car ce sont quelques petits détails qui ternissent mon expérience et mon ressenti.

En ce qui concerne le rapport qualité/prix, je dirais qu’il est assez raisonnable, pour les prix locaux, car nous avons commandé trois plats plus des boissons et nous avons payé 15€ par personne, pour un repas complet c’est raisonnable.

En ce qui concerne les serveurs, ils étaient super aimables et je dois dire que j’ai apprécié, car bien souvent dans le ruch, le service est assez médiocre, et on rencontre des serveurs pas super attentionnés.

Enfin, ce n’est pas le meilleur brunch que j’ai mangé mais il fait parti du top 10 des brunch de Barcelone et je vous recommande largement ce lieu si vous êtes dans la zone.  Ainsi, ma quête du brunch parfait se poursuit 🙂

2 commentaires sur “Brunch au Can Dendê

Ajouter un commentaire

  1. Olalala la photo des pancakes me donne trop envie ! J’ai deja essaye d’y aller mais a chaque fois c’etait trop blinde il y avait la queue dehors ! Je vais essayer d’y aller a l’ouverture 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :