3 Essentiels pour un style Folk

Salut à tous !

Je vous retrouve pour vous parler folk, un style que j’aime beaucoup porter. Même s’il est vrai que ce n’est peut être pas un style folk pur et dure que j’adopte, j’aime en reprendre certain éléments. Il est d’autant plus intéressant de s’approprier ce style et de l’adapter à son style et aux pièces que l’on possède déjà. Au final le résultat s’avère plus intéressant et personnel. Ainsi j’aimerais vous proposer mes essentiels folk quand je souhaite adopter ce style.

Le chapeau qui a vécu

wp-1520494279853.jpg

Le mien vient d’une friperie parisienne, je l’ai payé 10€, il est en laine et a perdu un peu de sa forme mais je l’aime beaucoup. Je vous conseille d’ailleurs d’aller regarder du côté des friperies pour les chapeaux car ils seront moins chers et bien souvent en laine, contrairement à ceux qu’on trouve dans les grandes chaines de magasins. Aussi, je trouve que ce genre de chapeau donne tout de suite plus de style à un tenue, et personnellement me rappelle un esprit folk.

Comme un air de country

wp-1520494294347.jpg

Ici j’ai repris une ceinture de  cowboy comme j’aime les appeler car la aussi elles donne un air vintage à ma tenue et la structure aussi. Ce genre de ceinture se porte aussi très bien avec une robe ou un jean taille haute de type Mom jeans. C’est un détail qui finit un look et fait la différence selon mon avis. La mienne vient de chez Pull&Bear mais on en trouve un peu partout et bien souvent la aussi les friperies en regorge.

Les Tons marrons

wp-1520494299560.jpg

J’associe les tons marrons au folk et au vintage des années 70, je sais c’est peut-être bien dans ma tête mais que voulez-vous? Toujours est-il que les tons marrons et camel donnent un air folk à bien de mes tenues. Et surtout pour le camel, qui est une couleur forte mais reste assez neutre pour pouvoir s’associer avec beaucoup d’autres couleurs comme le noir, le blanc ou encore le gris.

Pour finir, comme je vous disais au début de ce post, j’ai adapté le style folk à mon propre style et ai repris des éléments vintage ou preppy comme les mocassins ou la veste en pied de poule. Je trouve que le tout s’associe bien et bien souvent je préfère adapter et moderniser un style plutôt que le porter en uniforme car cela donne l’impression d’un uniforme justement ou de quelque chose d’impersonnelle, comme si on aurait fait du copier/coller de look typiques folk. Je trouve qu’il est bien plus intéressant de s’approprier un style.

wp-1520494269047.jpgwp-1520494260174.jpgwp-1520494272595.jpgwp-1520494276266.jpgwp-1520494265637.jpgwp-1520494294347.jpg

4 commentaires sur “3 Essentiels pour un style Folk

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :