Mes Favoris Lifestyle

Salut à tous !

Je vous retrouve avec un article sur mes favoris du moment, se sont plutôt des favoris lifestyle, car dernièrement j’ai « consommé » pas mal de séries et fait de belles découvertes de blogs et chaines youtube. Allez c’est parti!

20180201082617-01

Série

And Then There Were None

Cette série est une adaptation de la BBC du roman Les Douze petits nègres d’Agatha Christie. C’est une série assez courte, elle ne fait que 6 épisodes. On y suit les aventures de 12 personnes complètement différentes les unes des autres qui ont été invitées à séjourner sur une île quasiment déserte à l’exception d’une résidence. Ils ont tous été invités pour des raisons variées, ne se connaissent pas et viennent de milieux plus ou moins différents. Je vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la suite.

C’est une série qui m’a tenue en haleine, et après chaque épisode je n ‘avais qu’une envie : regarder l’épisode suivant! Il y a beaucoup de suspense, de mystères et l’ambiance est assez sombre, contrairement à d’autres livres d’Agatha Christie. Les acteurs sont géniaux et la mise en scène est très soignée, on nous propose encore du haut niveau chez la BBC avec du style, des scénarios travaillés et un casting parfait. Je vous conseille fortement cette série si vous aimez les thrillers.

Alias Grace 

Cette série est une autre adaptation de Margaret Atwood, autrice de la Servante écarlate (The Handmaid’s Tale). Le personnage principale est une jeune femme, Grace, qui a été condamnée pour avoir tué sauvagement deux personnes. Il y a toujours eu des doutes sur sa culpabilité ou le fait qu’elle ne soie pas saine d’esprit. Ainsi l’histoire commence des années après sa condamnation, quand un psychiatre vient la voir pour déterminer si justement elle est coupable ou non. Au fil des épisodes on suivra leur entretient dans lesquels Grace retracera sa vie passée.

C’est là aussi une série courte de 6 épisodes, et je dois avouer que je suis fan de ce format car j’ai bien souvent l’habitude de ne pas poursuivre mes séries en cours s’il se passe trop de temps entre la sortie de chaque saison, donc je pense que ce format est super pour moi.

J’ai adoré découvrir l’histoire de Grace, son arrivée au Canada, et la traversée de l’Atlantique, ses expériences et ses amitiés. C’est une série assez sombre car on ne sait jamais si la protagoniste manipule le psychiatre ou si elle est sincère. Si vous avez aimé la Servante Écarlate, alors vous adorerez Alias Grace.

American Crime Stoy : People v. OJ Simpson

Cette série retrace le procès du célèbre OJ Simpson qui fut accusé d’avoir tué sauvagement son ex-femme et son amant. Ce procès fut très médiatisé, et malgré les preuves accablantes, il fut acquitté par un jury de 12 personnes. Cette série retrace tout le procès avec le travail des procureurs de la république qui défendaient les victimes et les avocats supers stars d’OJ Simpson.

C’est une série qui retrace les grands crimes qui ont été perpétué aux Etats-Unis, et chaque saison s’intéresse à un cas spécifique. Ainsi la seconde saison, aura pour sujet le meurtre de Gianni Versace. C’est un concept assez originale, et on pourrait penser que 10 épisode sur un procès c’est long, mais pas du tout, car en l’occurrence l’affaire Simpson avait tellement de facettes qui entraient en jeu: le contexte de tension racial, les tensions entre avocats, le jury, l’histoire de Simpson… Je dois avoué que cette série ne nous laisse pas tranquille,  elle interroge et dérange et personnellement elle me frustrait beaucoup car en sachant OJ Simpson coupable et de voir tout ces avocats prendre sa défense et mettre tous leurs moyens pour cet homme, ça me mettait en rogne.

Youtube

Lavendaire

Cette chaîne Youtube est tenue par une jeune américaine qui nous fait découvrir comment mieux organiser sa vie. C’est un peu comme un livre de développement personnel mais en plus frais et moderne. Elle nous introduit au minimalisme, à gérer mieux sa vie, ses finances ou bien ses idées et ses émotions. Elle nous recommande aussi des livres à lire, bref j’ai découvert cette chaîne le mois dernier, et j’avoue avoir regarder une bonne partie de ces vidéos. Je vous mets ci-dessous la vidéo qu’elle a faite sur la procrastination (et ici le lien de son blog ) :

 

Jenny Mustard

C’est pour moi une des papesses du minimalisme sur Youtube. J’adore ses vidéos simples et claires dans lesquels elle prodigue ses conseils sur comment devenir minimaliste et consommer mieux. Je trouve que ses vidéos sont une source d’inspiration et de motivation pour devenir plus responsables dans mes achats. Ci dessous je vous mets la vidéos qui m’a particulièrement plu sur les 5 choses dont nous pouvons nous passer :

 

Blog

I Want You To Know

J’adore ce blog mode et lifestyle tenu par la jolie londonienne Kristabel. C’est un blog pop et coloré, bref tout ce que j’aime. J’aime beaucoup son univers et cela me rappelle Londres.

Un-Fancy 

J’ai découvert ce blog il y a très peu, mais ça a été un peu comme un coup de foudre. Malgré que la blogueuse n’aie pas trop le même style que moi, j’aime beaucoup ses tenues épurées et minimalistes. Et surtout ce qui m’a absolument plu, ce sont ses séries d’articles sur le thème 10 jours/10 vêtements/10 tenues. J’ai adoré ce concept! J’aimerais d’ailleurs le faire sur le blog, car j’aime l’idée de fouiller dans sa garde robe pour y puiser de l’inspiration et créer de nouveaux looks sans pour autant acheter de nouvelles pièces.

TED

The Power of Vulnerability – Brené Brown 

Brené Brown est l’autrice de plusieurs livres de développement personnelles très reconnus, elle a fait une conférence TED, dans laquelle elle reprend le thème de la vulnérabilité. Elle y explique ses recherches sur ce thème et comment la vulnérabilité n’a peut être rien d’agréable et nous met en position de risque mais qu’elle peut amener la joie et une vie plus heureuse. Je vous conseille fortement cette vidéo qui m’a donné envie de lire son livre sur le même thème au nom éponyme.

Championne de France du cyber-harcèlement – Marion Séclin

Je connaissais Marion Séclin pour son travail chez Madmoizelle, mais cette conférence qu’elle a faite pour TED m’a beaucoup touchée et surprise. En effet, elle y explique le harcèlement dont elle a été victime lorsqu’elle a publié des vidéos parlant de sujets féministes, elle a reçu plus de 20.000 commentaires l’insultant. On comprend comment internet désinhibe certaines personnes et crée ces spirales de haine. J’aime beaucoup le message qu’elle fait passé et sa réaction face à tous ces message insultant en disant de répandre de l’amour et de laisser des commentaires positifs.

Voilà sur ces notes, je vous laisse et j’espère que cet article vous aura plu!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :