11 Résolutions & comment bien les tenir !

Bonjour à tous !

Je vous retrouve avec quelques idées de bonnes résolutions pour la nouvelle année et surtout quelques petits conseils pour tenir ces résolutions.

Tous les ans on se jure que l’on mangera mieux ou que l’on fera du sport… et si cette année on pensait à quelques résolutions plus positives pour faire les choses qu’on a toujours rêver de faire sans jamais s’en donner les moyens ou le temps. C’est donc pourquoi je vous propose quelques idées qui pourrait venir enrichir votre vie :

  • Lire 12  livres cette année (autant que vous voulez)(j’aimerais arriver à lire minimum 20 livres cette année)
  • Faire quelque chose que l’on a toujours voulu essayer (personnellement commencer le Yoga)
  • Contrôler ses dépenses/ses finances ( par exemple mettre en place un virement automatique mensuel vers son livret A, ou établir un budget pour chaque catégorie de dépense et essayer d’utiliser le plus possible de l’argent en espèce pour payer, ainsi on se rend mieux compte de la valeur des choses)
  • Désencombrer son armoire (ranger & faire le tri) : Je vous recommande le livre La Magie du rangement de Marie Kondo, la reine dans ce domaine)
  • Développer une routine idéal que l’on pourrait inclure à sa routine habituelle (ex: Lire 30 min avant d’aller dormir, écouter un podcast par jour en prenant son petit déjeuner…)
  • Commencer une activité créative (cours de peinture, d’écriture, de danse…)
  • Ecouter des livres audio
  • Investir en soi-même, c’est à dire faire des choses qui vont m’améliorer  (ex: prendre un cours de langue, investir dans un bon appareil photo si l’on aime faire des photos…)
  • Ecrire de manière régulière, certains disent tous les jours, mais je pense qu’il faut trouver son rythme. Dans ce cas on peut commencer un journal standard ou bien un gratitude journal, dans lequel on notera seulement les choses positives qui nous sont arrivées. Ce genre de journal est connu pour être très bénéfique car il met en relief le positif de notre vie et aide à relativiser et à se rendre compte de la chance que l’on a d’avoir certaines choses.
  • Se retrouver avec soi-même, plus concrètement cela signifie s’organiser un rendez-vous rien que pour soi même (ex: aller seul au cinéma, à une excursion, un voyage…)
  • Apprendre quelque chose de nouveau

IMG_7313

Des habitudes plutôt que des résolutions

J’espère que ces idées vont vous être utiles, mais surtout pour tenir ses résolutions, il est important des voir ces idées comme de nouvelles habitudes que l’on instaure dans sa vie. Ainsi, plutôt que de dire mon objectif est de perdre 5 kg, et ensuite se remettre à manger mal une fois perdus ces kilos, il est plus conseillé de se dire je vais mieux manger, et de mettre en place un plan d’action concret. Dans le cas de la nourriture, on peut faire un planning pour la semaine des recettes et faire les courses en conséquence, ou bien s’organiser une session de meal prep, et par exemple, chaque dimanche se réserver 2 heures pour cuisiner les repas de la semaine ou cuire les ingrédients, ce qui rendra le temps en cuisine durant la semaine beaucoup plus cours.

Des résolutions personnelles et adaptées

Ensuite il est primordial de se donner des objectifs qui nous sont personnels, des choses que l’on veut vraiment et non ce que la société attend de nous. Le mieux est de mettre en place des objectifs qui nous tiennent à cœur, qui nous sont personnellement adaptés, ainsi il sera plus facile de tenir ces nouvelles résolutions.

Il est important de penser à comment appliquer ces résolutions et au moment des les établir, il faut se donner des objectifs atteignables. Ainsi, se dire cette année je me lance dans le marathon alors que cela fait des années qu’on n’a pas pratiquer de sport, c’est peut être démesuré mais surtout le risque sera de se démotiver et donc d’abandonner cette résolution bien trop rapidement. De plus, si l’on n’atteint pas cet objectif, il n’en résultera finalement que tristesse et frustration, et ce n’est ni ce que l’on veut ni le but de cet exercice. Le plus important, c’est donc la régularité et d’y aller petit à petit plutôt que super vite et tout abandonner après deux semaines. Plus concrètement on peut se lancer de petits challenges, par exemple: ce mois-ci je cours 20 minutes chaque mercredi. C’est concret et de cette manière on met en place une habitude plutôt qu’un objectif.

Enfin, si vous cherchez d’autres conseils, je vous recommande très fortement les articles annuels du New York Times qui sont excellents et très complets.

C’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous sera utile à garder vos bonnes résolutions 2018 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :