Brunch du dimanche

Les brunch sont sérieusement devenus à la mode, j’aime beaucoup aller dans les restaurants qui en proposent le dimanche matin. Mais j’aime aussi me préparer moi même mon brunch.

Ma version du brunch : J’articule souvent mon brunch d’un « plat principal », d’un dessert, d’un café ou thé et d’un jus de fruit ou d’un smoothie. Par plat principal, j’entends par exemple, un toast à l’avocat ou bien des pancakes, et par dessert je prend souvent un petit yaourt que je prend avec quelques fruits ou du muesli.

Voici donc quelques petites recettes que je me fais assez souvent, elles sont simples, délicieuse et rapides à faire parce qu’on ne veut pas passer des heures en cuisine non plus.

Pancakes à la banane

002

J’adore les pancakes standards mais ils sont assez lourds, alors souvent je fais cette version plus « light » (pour deux personnes):

  • 100gr de fromage blanc
  • 90gr de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • une demie banane
  • 1 œuf

Je mets tous les ingrédients dans un blender et je mixe. Je verse ensuite sur un poêle chaude les pancakes, je les fais d’environ 7cm centimètres de diamètre mais c’est selon les goûts. J’attends quelques minutes avant de retourner le pancakes. Je les mange bien chauds, nappées de miel ou avec des fruits rouges.

Toast avocat / oeufs brouillés

001

  • 2 tartines de pain au graines
  • 1 avocat
  • le jus d’un demi citron
  • ail en poudre
  • 2 oeufs
  • sel/poivre

Je fais toaster mes toasts et je prépare comme un guacamole: j’écrase un avocat assez mur, j’y ajoute le jus de citron, une pincée de sel, de poivre et d’ail en poudre, ensuite je goûte toujours pour voir si l’assaisonnement est bon. Ensuite je fais chauffer une poêle et j’y ajoute les deux œufs et je les mélange bien à la fourchette pour avoir la texture d’œuf brouillé. Sur mes toast je tartine grossièrement l’avocat et j’y ajoute les œufs brouillés.

Oeufs Bénédicte

003

Les œufs Bénédicte est le plat que je commande presque toujours quand je mange un brunch au restaurant, il est de loin mon préféré. Alors, en toute logique, j’aime bien le faire moins même quand il ne fait pas beau et que j’ai le flemme de sortir.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 muffins anglais (petits pains ronds)
  • 2 tranches de bacons, lards ou saumon fumé
  • 2 oeufs
  • sauce hollandaise (on peut la trouver toute prête dans le commerce)

La recette est assez simple, on prend des muffins anglais que l’on fait griller, on y ajoute du bacon ou du saumon fumé, des œufs pochés et une sauce hollandaise. Le plus difficile est de pocher les œufs, comme vous pouvez le voir sur la photo, je ne suis pas une experte malgré mes efforts, mes œufs ne sont jamais comme au restaurants, bien lisses et ronds, mais il n’en pas moins délicieux. Pour les cuire, je fais bouillir de l’eau, dans laquelle j’ajoute un peu de vinaigre, et juste avant d’y mettre mes œufs, je fais comme un tourbillon dans l’eau, pour éviter que l’œuf « s’effiloche ». J’y plonge l’œuf à l’aide d’ne louche et je laisse cuire environ 2mn, je retire l’œuf avec un écumoire et je le pose directement sur mon bacon et muffin.

Pour la sauce hollandaise, en général je la fais la veille, car elle accompagne aussi parfaitement le poisson. Je vous renvoi à la recette que j’utilise de Marmiton qui est simple et rapide.

C’est tout pour ces petites recettes de brunch, j’espère qu’elles vous plairont !

 

 

Un commentaire sur “Brunch du dimanche

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :