Ma Routine d’exfoliation

Ces dernières années ma routine d’exfoliation a changé car j’ai arrêté d’acheter des soins dans le commerce et je me suis tournée vers des recettes maisons qui marchent tout aussi bien, voire mieux!

Bicarbonate de soude

Je m’exfolie le visage une fois par semaine, car si je le fais plus souvent, cela agresse la peau, et je vois donc des petits boutons sortir en répression de cette agression!

Et pour ce faire, je m’humidifie le visage et j’y applique le bicarbonate en frottant doucement et je laisse poser quelques minutes (2-3mn), j’utilise ce gommage seulement sur le visage. Il est efficace mais très doux et n’agresse pas la peau.

001

Mes exfoliants : Marc de café et bicarbonate de soude

Gant de crin

Quand je n’ai pas trop le temps, je m’exfolie le corps avec un gant de crin. Sous la douche, je me frotte tout le corps avec cet engin de malheur. C’est ultra rapide et ça fonctionne très bien. Toutes les peaux mortes sont retirées et on retrouve une peau toute douce. Le gans de crin coûtent environ 2/3 € et durent très longtemps.

Marc de café

Quand j’ai plus de temps, je me fais un gommage au marc de café. C’est le gommage le plus efficace que j’ai essayé.

  • 3 cuillères à soupe de marc de café (préalablement séché)
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive ou de coco
  • On peut aussi ajouter un peu de sel fin pour renforcer l’effet gommant, mais c’est optionnel

 J’applique ce gommage sous la douche en frottant doucement et je rince immédiatement. Si vous aimez un gommage plus doux, vous pouvez changer les proportions et réduire la quantité de marc de café et utiliser plus de miel et d’huile. Parfois je n’utilise pas tout d’un coup, alors je conserve le tout recouvert d’un filme au frigo jusqu’à une semaine. Si vous n’aimez pas la texture de l’huile, vous pouvez ensuite rincer avec un savon classique. Votre peau ne sentira pas le café 🙂

Parfois, j’utilise ce gommage pour le visage, mais il est assez décapant, alors il faut frotter doucement.

Remarque : La caféine est connue pour être anti-cellulite, mais en gommage son effet est toutefois assez réduit et se notera plus sur le long terme.

Pierre ponce volcanique

Je l’utilise pour exfolier mes pieds, car elle est très abrasive. Elle est très efficace pour retirer la corne des pieds, je l’utilise environ une fois toutes les 2/3 semaines. Je ne le fais pas trop souvent car sinon la corne revient plus rapidement et plus épaisse. Je ne retire pas toute la corne du pied, car elle a pour fonction de protéger le pied, c’est pour cela que si l’on gomme ses pieds trop souvent ou trop fortement

004

Mes engins de tortures : gant de crin & pierre ponce

C’est tout pour cette petite routine, elle est assez simple mais correspond à ma peau, tout en douceur et sans trop l’agresser.

 

Un commentaire sur “Ma Routine d’exfoliation

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :