1 Mois sans make-up – Bilan

Souvenez-vous il y a un mois je me lançais le défis de ne pas porter de maquillage et de ne faire aucun soin à ma peau durant un mois (l’article en question). Ma routine a alors consist2 à laver ma peau matin et soir à l’eau avec une éponge Konjac, la sécher et l’hydrater avec une huile de nigelle ou de coco.

+ 30 JOURS 03

Ma peau après un mois 


Pourquoi ce défis?

J’ai une peau grasse à tendance acnéique avec laquelle je bataille depuis quelques années déjà. et cet été j’ai vraiment pu voir que ma peau était très grasse et surtout qu’elle regraissait très vite, au bout d’une ou deux heures; et j’avais les pores dilatées.  Je voulais voir si les crèmes, les nettoyants et le maquillage influaient de quelque sorte sur ma peau.

Ma Peau après un mois

J’ai trouvé que ma peau était moins grasse, qu’elle brillait beaucoup moins, je pense que le sébum s’est mieux régulé. Ma peau était moins obstruée par les crèmes ou le maquillage, elle pouvait donc mieux respirer et s’auto-réguler. J’ai eu quelques boutons qui sont apparus sur mes joues, cela faisait longtemps que je n’en n’avais pas eu autant, alors je ne sais pas si c’est une réaction et que ma peau a besoin de plus de temps pour s’adapter à cette nouvelle routine.

Vivre sans maquillage

Je crois bien que c’est l’aspect le plus difficile de ce défis. J’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à mon visage sans maquillage. J’avais l’impression que sans anti-cernes ni fard à joue, mon regard était éteint et  mon teint blafard. Je me suis peu à peu habituée à voir mon visage sans fard et cela m’a donc permis d’avancer sur le chemin de l’acceptation de soi. Je me reconnaissais un peu plus sans maquillage alors qu’auparavant l’image que j’avais de ma tête était celle qui était fardée.

C’était une épreuve de sortir sans maquillage, moi qui d’ordinaire ne sortais jamais sans. Inconsciemment, je pensais ne pas être présentable sans fard, de faire négligée si j’apparaissait au naturel, juste moi et ma peau imparfaite.  Ce petit défis m’a obligé à sortir de ma zone de confort et je me suis aperçue que non, les gens ne se sauvaient pas en courant en me voyant :p J’ai même fait plusieurs photos pour des posts d’outifts, chose impensable il y a encore un mois.

+ 30 JOURS 02


Bilan

Je me suis rendue compte que ma peau était asphyxié et contrairement à ce que j’ai pu lire dans les magasines depuis l’adolescence, ma peau se porte très bien sans crème et autres produits cosmétiques. Ces produits pourraient peut être même être une des causes dans mes problèmes de peau. Ce mois m’a permis de bousculer tout ce que je pensais savoir sur la cosmétique et de remettre à plat une routine plus saine pour ma peau.

J’aime beaucoup me maquiller et je continuerai de me maquiller en essayant de laisser plus de jour sans make-up. Je sortirais désormais beaucoup plus sans fard, je n’ai plus cette conviction de ne pas être présentable en société sans make-up. Finalement,  ce que je présente aux autres, c’est moi, rien de plus, rien de moins!

Avant / après

Un commentaire sur “1 Mois sans make-up – Bilan

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :