Mini Guide #2 – Gérone

011-2-01

Aujourd’hui je vous propose un mini guide de Gérone, petite ville où j’aime aller m’évader le temps d’un week-end.

Gérone est une petite ville située dans le nord de la Catalogne, c’est une ville très catalane, j’entends par là que la culture et la langue catalane y sont particulièrement exacerbées. Et c’est ce qui fait partie du charme de cette jolie ville!

C’est aussi une ville médiévale dont tout le centre vaut vraiment la peine d’être vu. J’adore déambuler dans ses rues étroites et le long du fleuve Onyar qui est bordé de si jolies maisons colorées. Se situant à une heure de train de Barcelone, c’est une bonne excursion si vous êtes en vacances à Barcelone ou dans la région.

001

Déambuler dans le Casco Antiguo

A Gérone, ce qui doit être vu c’est le Casco Antiguo, c’est en fait tout le centre historique de la ville. J’aime me perdre dans ces ruelles pour y découvrir des lieux insoupçonnés.

010

Le fleuve Onyar et ses maisons colorées

Si vous allez dans les hauteurs de la ville, vous trouverez la Cathédrale, qui est superbe, et derrière vous pourrez aller dans les remparts qui offrent un panorama spectaculaire de la région, en jour de beau temps, je crois même que l’on peut apercevoir les Pyrénées. Le parc qui entoure les remparts est génial, on a l’impression d’être loin de tout alors qu’on est au centre de le ville.

015

Cathédrale de Gérone

002

Les remparts de Gérone

Crèperie Bretonne d’Annaick


La ville regorge de petits restaurants, vous trouverez bien sur beaucoup de restaurants qui offrent les tapas typiques catalanes, mais il y a un restaurant en particulier qui me plait, c’est La crêperie bretonne d’Annaick. Cela peut paraître étrange de trouver une crêperie en Catalogne mais j’adore ce restaurant, il est d’ailleurs victime de son succès, et affiche très souvent  complet.

On retrouve tous les classiques, avec les crêpes de blé noir pour les crêpes salées, les crêpes de froment pour les sucrées et des saveurs bien françaises, comme la crêpe raclette que j’ai commandé lors de ma dernière visite ou la crêpe au salidou, ce délicieux caramel au beurre salé de Bretagne. Et la décoration on en parle…

A l’entrée du restaurant on est accueilli par un van qui fait office de bar, la crêperie se divise ensuite en petites salles à la décoration joliment vintage et moi j’adore, car même si le lieu est bondé, on retrouve tout de même une certaine intimité. Cette crêperie me plait beaucoup pour sa déco mais ce qui me fait revenir se sont leurs crêpes bien bretonnes comme il faut :p

Cafés


Bien que Gérone soit une petite ville, on y trouve plusieurs petits cafés qui valent la peine, tant par l’originalité de leur concepte que par la qualité de leur offre.

Espresso Mafia

C’est de loin le meilleur café de la ville, leur café est ultra frais, moulu et préparé sous nos yeux. Ils servent aussi quelques pâtisseries maison qui sont tout aussi bonnes.

Martina

Ce petit café à la déco girly et vintage propose cupcakes, cookies et autres carrot cakes faits maisons. Leur offre en matière de boissons chaudes reste classique, on y retrouve les cafés au lait, cappuccino et autres du même genre. J’aime beaucoup ce lieu car il est unique dans son genre à Gérone, cependant je trouve que les prix y sont un peu élevés. Il faut compter 3€ pour un petit cookie, un peu cher je trouve.

Montse L’Artesana

009

C’est la meilleure Churreria (patisserie spécialisée dans les churros et beignets) de Gérone, les churros sont super croustillants et n’ont pas d’effet de gras qu’on a souvent, ils proposent aussi des beignets qui sont super bons. Ils n’y pas de table dans la boutique et la terrasse est un peu petite, donc le mieux reste encore de prendre ses churros et d’aller faire un tour.

Federal Café

017

Bien que le Federal Café soit une chaîne de café qu’on retrouve un peu partout en Espagne, j’aime cette adresse, à la décoration épurée et de style un peu industriel. Si vous recherchez un bon brunch, c’est l’adresse qu’il vous faut. Je vous renvois à mon article que J’ai fais sur leur brunch ICI 🙂

 

Voilà c’est tout pour ce petit guide de Gérone, il n’est pas exhaustif mais j’espère qu’il vous plaira!

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Mini Guide #2 – Gérone

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :