Challenge : 1 mois sans make-up

Bonjour à tous !!!

J’ai récemment découvert la chaîne Youtube Le Corps La Maison L’Esprit, une chaine crée par Leatitia qui publie une video par jour parlant un peu de tout, mais notemment de son parcours vers le bio et le naturel. Dans une de ses vidéo, elle explique qu’elle ne porte jamais de maquillage et ne lave son visage qu’à l’eau. Cette vidéo m’a interpellé car j’ai pu voir qu’elle avait une superbe peau sans utiliser de cosmétique. Alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer, car je ne suis pas en très bon terme avec ma peau 🙂

Ainsi, je vais ne plus porter de maquillage pendant un mois, la laver à l’eau avec une éponge konjac, et le matin je pense l’hydrater à l’huile de coco ou l’huile de Nigelle, car celle-ci est très bonne pour les marques d’acné et la peau grasse. Je ne sais pas encore si j’exfolierai ma peau, je pense que cela dépendra de son état, si je vois que les poins noirs s’accumulent, sans doute en ferai-je, à voir… Et coté make-up rien du tout 😦 Je m’autoriserai cependant à porter un peu de rouge à lèvre.

20171004150751-01

Voilà les 3 petits produits que j’utiliserai durant un mois 🙂


Mes attentes et mes peurs :

  • Je pense que ce mois de « détox » va débarrasser ma peau de tous les produits chimiques que je lui tartine dessus.
  • J’espère que ma peau retrouvera une autorégulation du sébum, qu’elle sera moins grasse et donc que j’aurais moins d’acné.
  • J’ai peur que de la nettoyer seulement à l’eau, eh bien que cela ne la nettoie pas vraiment hehe; je vis dans une grande ville, qui est assez polluée, je transpire, etc. Donc j’espère que cela n’encrassera pas ma peau.
  • J’avoue je suis une make-up addict, et je trouve que le maquillage c’est comme une version améliorée de moi-même. Ainsi, ne pas porter de maquillage sera un chemin vers mon acceptation de soi au naturel et sans artifice. Cependant je sais déjà que m’asseoir à ma coiffeuse et prendre le temps de me cocooner, quelques minutes rien qu’à moi pour me maquiller, eh bien ces gestes vont me manquer….

Et pour conclure, ci-dessous une photo de moi sans make-up (première journée) :

20171004150349-01

Comme vous pouvez le voir, j’ai quelques imperfections, la peau grasse et les pores dilatées sur le front et les pommettes


Je pense que ferai un petit bilan chaque semaine ou toutes les deux semaines si je vois qu’il n’y a pas beaucoup de changements.

Allez je vous laisse, à bientot!!!

 

3 commentaires sur “Challenge : 1 mois sans make-up

Ajouter un commentaire

  1. Hey! Personnellement je ne met pas de fond de teint et de produit réel sur mon visage. Par contre, je l’a nettoie à l’eau, et crois moi que ça me fait du bien. Et je met de l’huile de coco pour hydrater …le soir de préférence pour réguler mon visage😊 et ça fait du bien…👍

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :