Aguaribay – Restaurent végétarien

Aujourd’hui, je vous retrouve avec l’Aguaribay, un restaurent végétarien situé dans le quartier de Poblenou à Barcelone. Cela faisait déjà plusieurs semaines que je voulais essayer ce restaurent qui m’avait l’air bien bon ma fois!

 

L’Offre :

Un carte végétarienne et végétalienne, qui s’articule autour de tapas (apéritif) à partager, d’entrées, de plats principaux et de desserts.

  • Entrée/apéritif :  Nous avons pris le Combi Multiculti, un plat qui proposait un houmous, un Tzatziki de tofu, un aubergine grillée, des chips de yuka, et des tortillas. J’ai aimé l’entrée, mais je l’ai cependant trouvé assez fade. En effet le houmous ne sentait ni le sésame ni le pois chiche; le Tzatziki avait un bon goût mais la texture était granuleuse, quand elle aurait dû être crémeuse. J’ai aimé l’aubergine et les chips. Au départ, un plat qui s’annonçait assez intéressant mais qui s’est avéré quelque peu décevant.

002

  • Plat principal : Lasagnes vertes et chiqui-burgers. Les lasagnes étaient bonnes, la quantité parfaite mais la sauce tomate était un peu amère. Les chiqui-burgers, étaient composé de deux petits steaks végétaux, aux pois-chiches et à la béterave rouge. J’ai aimé les deux petits steaks végétaux qui s’accompagnaient d’une sauce blanche (type béarnaise), d’une petite salade verte et d’une pomme de terre au four. Mais j’ai eu une impression de trop simple.

 

  • Dessert : Tiramisu et gâteau au chocolat et à l’abricot. Le tiramisu était bon et frais mais rien d’innovant. Et le gâteau était un peu lourd et ne sentait absolument pas l’abricot, dommage, j’aurais aimé goutter l’association chocolat/abricot.

 

Pour conclure : J’ai aimé l’ambiance du lieu, nous étions en terrasse et c’était bien agréable, car la rue était vraiment tranquille. Le service était normal; mais les serveurs pas très aimables. Pour ce qui est du rapport qualité/prix, j’ai trouvé le tout un peu cher, mais ce sont les prix qu’ont retrouve souvent dans les restaurant végétariens. Ce restaurant est à côté de chez moi, alors peut-être que j’y retournerais si je n’ai pas le courage d’aller dans des contrées plus lointaines, mais pour être honnête j’ai été assez déçue, les produits étaient frais certes, mais les plats manquaient de recherche et d’originalité!

2 commentaires sur “Aguaribay – Restaurent végétarien

Ajouter un commentaire

  1. Les plats que tu as pris semblaient prometteurs. Tout ce que tu as pris me donne envie (végétalienne) par contre je suis déçue si tu as trouvé ça fade. Dommage car le restaurant avait du potentiel ! Par contre, si des personnes omnivores y vont ils risquent peut être d’avoir des a priori sur cette cuisine… Alors que elle est tellement savoureuse 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :