Idées Breakfast

Bonjour à tous !!!

Je vous retrouve avec trois petites idées de petit déjeuners. Ils sont simples, rapides à faire et super délicieux (enfin c’est juste mon avis :))

🍉 Muesli fait-maison 🍉

001

J’adore le muesli ou granola, de son nom anglais, il a l’avantage d’être facile à faire, d’être super bon et de me caler toute la matinée ! En général, je le prends avec un yaourt de soja et quelques fruits de saison, en ce moment, par exemple, je le prends souvent avec une demi banane ou bien une nectarine. La base pour un bon granola :

  • 150 gr de flocons d’avoines
  • 100 gr de graines/noix/fruits secs (c’est selon les goûts, personnellement, j’aime mettre, dans un granola de base, un mélange d’amandes, de noix, de noisettes et quelques raisins secs)
  • Ensuite je mets tout ça sur un plat assez grand pour que le mélange soit étalé en couche fine
  • J’y ajoute 3 cuillères à café de miel et je mélange bien le tout (parfois j’ajoute aussi une cuillère à soupe d’huile de coco)
  • J’enfourne à 180 °C pendant environ 30 min, jusqu’à ce que le muesli soit bien doré
  • Je le laisse bien refroidir avant dans le mettre dans un bocal fermé hermétiquement

Voilà vous avez un super granola, pas trop sucré et avec de supers ingrédients !

🍉 Le faux brunch : bagel œuf/bacon  🍉

002

Le weekend j’aime prendre un petit déjeuner plus riche, type brunch, car j’ai plus de temps pour cuisiner et je me lève en général plus tard héhé ;), je fais toaster mon bagel, je fais griller dans une poêle 2/3 tranches bacon fumé et ensuite l’œuf, souvent je rajoute aussi une tomate pour un peu de verdure, et voilà !!!  🙂 Une variante: le bagel classique : fromage Philadelphia et saumon fumé, super frais!

🍉 Porridge aux fruits rouges 🍉

003

J’aime le porridge car, tout comme le granola, il a l’avantage de me caler pour toute la matinée et il ne prend que quelques minutes à faire. Je prends 2 cuillères à soupes de flocons d’avoines fins car ils sont plus rapides à cuire, 1 cuillère à soupe de graines de chia, 1 cuillère à soupe de fruits rouges congelés (je prends un mélange de fruits rouges congelés), je verse le tout dans une casserole et j’y ajoute du lait d’amande, jusque à recouvrir le tout. Je le cuits à feu moyen et je mélange constamment, je le retire après quelques minute quand je vois que l’avoine et les graines de chia ont absorbé le lait et ont une consistance un peu crémeuse! Si je n’ai pas mis assez de lait, j’en rajoute un peu dans le porridge une fois dans le bol. J’aime me service le porridge avec des fruits frais aussi. C’est un petit déjeuner assez « sain » je trouve mais qui reste bon!

Voilà c’est tout pour ces trois petites recettes simples et rapides mais que j’aime me faire assez régulièrement !

 

 

 

 

Un commentaire sur “Idées Breakfast

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :