Le Végé Table – Reims

Bonjour à tous!

Lors de mon séjour à Reims j’ai découvert un restaurant récemment ouvert, le Végé Table. Il est idéalement situé dans le centre et sous les passages. son concept est de ne pas proposer de carte, en effet chaque jour le chef propose deux entrées, deux plats et deux desserts uniques. C’est un choix audacieux mais qui assure des produits frais dans les assiettes! De plus, c’est un restaurant vegan, donc pas de produits d’origines animales et des produits de provenance bio et dans la mesure du possible des produits locaux.

L’offre:

En entrée nous avons pris une quiche aux épinards et des « rillettes » aux lentilles et noix: la quiche était très bonne sachant que c’est vegan donc ni œufs ni fromage mais la pâte était faite maison et le résultat très bon. Les rillettes étaient bien assaisonnées et avec beaucoup de gout, cependant, le plat était un peu petit pour une entrée.

En plat principal, nous avons pris un risotto de quinoa et un Kidchari. J’avoue que le risotto a eu ma préférence, j’avais peur qu’il n’ait pas trop de gout, n’ayant pas de parmesan, mais quelle erreur, il était vraiment crémeux avec des carottes et des petits pois, et une juste dose d’épices (curry). Donc agréablement surprise par ce plat. Le KidcharI, un plat à base de lentilles, de riz et d’épices variées, était assez bon mais un peu sec. Là encore je dois dire que les portions étaient un peu justes. Nous avons pris le menu complet donc nous ne sommes pas restés sur notre faim mais pour ceux qui ne prennent qu’un ou deux plats, je me demande si c’est assez…

Et enfin pour le dessert, ce que j’attendais le plus ! Il y avait ce jour là un brownie y une brioche aux pépites de chocolat. Le brownie était très bon et étonnement très semblable à un brownie classique, j’entends qui contient des oeufs. Quant à la brioche, elle était un brin sèche mais avec le chocolat et la petite  crème que l’accompagnait c’était parfais!

Qualité /prix:

Nous avons payé 18€ sans la boisson, ce qui est très raisonnable, car les produits étaient frais; les portions pouvaient sembler un peu justes mais au final, plur mon mon appétit, le menu complet la bien calé 🙂

POUR CONCLURE, j’ai adoré ce lieu, la déco est classique et sobre, le lieu est assez petit donc tranquille, le service super, et quand au plats, j’ai apprécié l’audace culinaire et les produits sont bio et locaux. C’est une belle initiative, car à Reims je crois bien que ça doit être un des seuls restaurants vegan. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à y faire un tour!

Allez place au photos!!!

001009002IMG_3142IMG_3137007006005

Un commentaire sur “Le Végé Table – Reims

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :